Van Halen : Les démos inédites du groupe de Rock contiennent une version alternative de Hot for Teacher

à 14 h 11 min
Lecture 3 min.
Van Halen : Les démos inédites du groupe de Rock contiennent une version alternative de Hot for Teacher

Une version alternative de Hot for Teacher, avec des paroles différentes et un duel entre Eddie Van Halen et lui-même à la basse et à la guitare, fait partie des trésors de Van Halen enfermés dans la chambre forte de sa maison de disques.

De la musique inédite de Van Halen

Cette version inédite du single à succès de 1984, ainsi qu’une version différente de Little Dreamer et quatre CDs de “musique utilisable”, ont été découverts il y a 15 ans par l’ingénieur Brian Kehew, un entrepreneur indépendant à qui l’on a demandé de fouiller les archives de Warner Bros. à la recherche de musique pour d’éventuelles rééditions des albums de Van Halen.

Lors d’une interview avec Sunset Sound Recorders, il a expliqué :

Sur Hot for Teacher, le chant original de Dave [le chanteur David Lee Roth] avait des paroles différentes. C’est étrange, car Eddie jouait de la basse sur celle-ci… Et l’intro, qui est une partie de guitare géniale, il l’avait doublée à la basse. Cependant, ils ne pouvaient probablement pas la jouer en live, alors ils ne l’ont pas gardée sur le disque. Malgré tout, ils ont gardé le reste des lignes de basse d’Ed sur le disque.

Si vous vous demandez comment ce duel entre la basse et la guitare a pu sonner, M. Kehew a dit que vous pouviez vous faire une idée en écoutant ce que Steve Vai et Billy Sheehan ont fait sur l’album Eat ‘Em and Smile de David Lee Roth deux ans plus tard.

Si vous avez entendu Shyboy, ils ont fait exactement le même genre de chose. Ils ont pris cette idée, de faire un duel entre la basse et la guitare en doublant une partie à l’octave. C’est exactement ce qu’Eddie a essayé de faire sur Hot for Teacher.

Ces démos et versions non publiées seront-elles un jour partagées avec le grand public ? Seul l’avenir nous le dira.

Eddie Van Halen est mort le 6 octobre à l’hôpital St. John de Santa Monica, en Californie. Sa femme, Janie, était à ses côtés, ainsi que son fils, Wolfgang, et Alex, le frère d’Eddie et le batteur de Van Halen.

Récemment, Eddie Van Halen a été honoré aux Billboard Music Awards 2020. De plus, Wolfgang Van Halen a partagé un hommage photographique émouvant à son père.

À lire aussi : Devin Townsend annonce son concert de Noël en streaming et sort une chanson festive

Interview de Brian Kehew pour Sunset Sound Recorders :

Van Halen – Hot For Teacher :

Tags : Rock Van Halen