Le producteur Nick Raskulinecz aimerait travailler avec Metallica : "C'est le plus grand groupe de Metal de tous les temps"

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Le producteur Nick Raskulinecz aimerait travailler avec Metallica : "C'est le plus grand groupe de Metal de tous les temps"

Nick Raskulinecz, le célèbre producteur de Rock, a déclaré au magazine Gearphoria qu’il adorerait travailler avec Metallica, le qualifiant de “plus grand groupe de Metal de tous les temps”.

Un album de Metallica produit par Nick Raskulinecz ?

Lors de l’interview, Nick a déclaré :

Au début/milieu des années 80, il y avait Metallica, et c’était tout. J’aimais beaucoup de groupes de Hair Metal dans les années 80, mais une fois que Metallica a commencé à arriver, c’est ce qui m’a vraiment fait découvrir la musique heavy. Entre 1984/85, mes amis et moi étions les gars du lycée qui portaient des patchs Metallica cousus sur leurs vestes en jean, et qui marchaient dans les couloirs en criant “Metallica !” devant tout le monde à 9h30 du matin. C’était comme un gang. C’est comme ça que la musique était avant. Tu étais dans un gang avec tes potes et tu étais “branché”. Vous voyez le genre ? Il y avait ce truc appelé “Metallica” et à Knoxville, au Tennessee, peu de gens connaissaient le groupe, mais moi et tous mes amis étions au courant. Enregistrer un groupe comme Metallica, de nos jours ou à l’époque, je pense que ce serait une expérience géniale.

Quand l’interviewer a dit à Nick qu’il “devrait les contacter”, le producteur a répondu :

Ahhh… j’ai essayé. Ils ne sont pas intéressés. Qui sait, peut-être qu’ils vont lire ça et m’appeler.

À lire aussi : Le Monopoly de Metallica revient avec une édition "tournée mondiale"

Un palmarès très solide

Basé à Nashville, Nick Raskulinecz a travaillé avec Rush, Alice In Chains, Korn, Rise Against et Deftones, entre autres. Avec ses travaux en studio depuis plus de trois décennies, il a obtenu 19 nominations aux Grammy, près de 50 titres Rock numéros 1 et 70 tubes présents dans le Top 10 des radios.

Ces dernières années, Metallica a travaillé presque exclusivement avec le producteur Greg Fidelman, qui a réalisé le dernier album en date du groupe, Hardwired… To Self-Destruct (2016). Avant de collaborer avec M. Fidelman, Metallica a fait appel à Paul Curio pour son premier album, Kill ‘Em All, en 1983 ; à Flemming Rasmussen pour les trois albums suivants, Ride The Lightning, Master Of Puppets et …And Justice For All ; à Bob Rock pour l’album éponyme de 1991, Load, Re-Load et St. Anger ; et à Rick Rubin pour Death Magnetic en 2008.

Source : blabbermouth.net