Adrian Smith de Iron Maiden : "Eddie Van Halen et Jimi Hendrix ont eu le plus gros impact sur la guitare électrique"

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Adrian Smith de Iron Maiden : "On doit se consacrer à une seule chose si on veut vraiment devenir bon"

Adrian Smith, de Iron Maiden, est revenu sur le décès d’Eddie Van Halen, en disant que le guitariste de Van Halen était un joueur “fantastique” qui a eu un impact énorme sur la communauté des guitaristes.

Adrian Smith fait l’éloge d’Eddie Van Halen

Adrian Smith a parlé de son appréciation pour ce musicien révolutionnaire, qui est décédé d’un cancer le 6 octobre à l’âge de 65 ans, dans une toute nouvelle interview avec le groupe canadien The Metal Voice.

Il a déclaré :

Au cours de ma vie, c’est probablement lui et Jimi Hendrix qui ont eu le plus grand impact sur la guitare électrique. J’ai adoré son jeu, même si lorsqu’il est arrivé sur la scène, je jouais déjà depuis cinq ou six ans. Si j’avais commencé quand je l’ai entendu, je l’aurais simplement copié, comme l’ont fait 99% des autres guitaristes. Ouais, il était fantastique. J’aurais aimé le rencontrer. J’ai failli le rencontrer plusieurs fois, mais au final ça n’est jamais arrivé. J’adore son son de guitare. Si j’ai une guitare et un ampli et que j’essaie juste d’obtenir un son pour faire un jam, j’utilise le son d’Eddie comme point de référence.

Plus tôt cette année, Adrian Smith a parlé à Andertons Music Co des groupes qui l’ont inspiré à jouer de la guitare. Il a dit :

Les premiers groupes que j’ai écoutés et qui m’ont fait entrer dans la musique étaient Deep Purple, à l’époque de Machine Head, Free, à l’époque de Free Live avec Paul Kossoff, Humble Pie, ça date un peu maintenant. Toutes sortes de groupes anglais rauques. Quand j’ai commencé la guitare, je jouais du Rolling Stones, du Beatles, parce que c’était simple, il n’y avait que quelques accords. Je jouais aussi du Blues à douze mesures, c’est comme ça que j’ai commencé.

Adrian Smith fait actuellement la promotion de son mémoire, Monsters Of River & Rock, qui est sorti le 3 septembre via Virgin Books.

À lire aussi : Demon Hunter partage la performance de I Am A Stone, extraite de son récent concert acoustique en streaming

Interview d’Adrian Smith pour The Metal Voice :