Obscura fait appel au producteur Fredrik Nordström pour son nouvel album

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Obscura fait appel au producteur Fredrik Nordström pour son nouvel album
© Antti Kivilahti

Les titans du Death Metal Progressif allemand, Obscura, ont recruté le producteur primé Fredrik Nordström pour leur sixième album à venir.

Obscura travaille sur de la nouvelle musique

Le groupe a réservé le célèbre Studio Fredman, situé à Göteborg, en Suède, pour commencer l’enregistrement de l’opus qui succédera à Diluvium, et qui sortira en 2021 via Nuclear Blast.

Steffen Kummerer, le frontman de Obscura, a déclaré :

Avec Diluvium, nous avons clos un chapitre du groupe qui a duré dix ans. Actuellement, nous travaillons sur notre nouvel album avec le célèbre producteur Fredrik Nordström au Studio Fredman, en Suède. Les productions de Fredrik sont à la fois classes, intemporelles et de bon goût.

À lire aussi : Devin Townsend annonce son concert de Noël en streaming et sort une chanson festive

Obscura en 2020

En avril dernier, Obscura a annoncé le départ du guitariste Rafael Trujillo, du bassiste Linus Klausenitzer et du batteur Sebastian Lanser en raison de “différences musicales”. Le trio poursuivra sa route sous la forme d’un nouveau groupe, baptisé Obsidious.

Depuis, le guitariste Christian Münznerle bassiste Jeroen Paul Thesseling et le batteur David Diepold ont rejoint le groupe en tant que nouveaux membres officiels. Actuellement, 75% de la formation présente sur les albums Cosmogenesis (2009) et Omnivium (2011) est réunie.

Voici le line-up de Obscura en 2020 :

  • Guitare/chant : Steffen Kummerer
  • Guitare : Christian Münzner
  • Basse : Jeroen Paul Thesseling
  • Batterie : David Diepold

Fondé en 2002, Obscura a établi sa réputation en sortant cinq albums qui ont été très bien accueillis par les fans et la presse, accompagnés de tournées partout dans le monde.

Obscura a sorti son dernier album en date, intitulé Diluvium, le 13 juillet 2018 via Relapse Records.

Source : blabbermouth.net