Metallica : Écoutez le premier concert "secret" du groupe de Metal avec Jason Newsted

à 17 h 25 min
Lecture 2 min.
Metallica : Écoutez le premier concert "secret" du groupe de Metal avec Jason Newsted
© Koh Hasebe/Shinko Music/Getty Images

Le 28 octobre 1986, trois semaines seulement après les funérailles de Cliff Burton, Jason Newsted, 23 ans, a été officiellement désigné comme le nouveau bassiste de Metallica.

Un concert historique

Moins de deux semaines plus tard, le 8 novembre, le groupe de San Francisco a fait sa première apparition en public avec son nouveau camarade, apparaissant sans être annoncé en première partie de leurs amis de Metal Church au Country Club de Reseda, en Californie, d’une capacité de 1 000 personnes. Ce fut une soirée riche en émotions pour tous les participants.

Le nouveau line-up de Metallica a joué 14 chansons ce soir-là, commençant son set avec Battery, le morceau d’ouverture de Master Of Puppets, et terminant, en deuxième rappel, avec Fight Fire With Fire, le morceau d’ouverture de Ride The Lightning. Heureusement, pour ceux d’entre nous qui n’ont pas pu être présents, une personne a décidé d’enregistrer le concert, préservant ainsi ce moment crucial pour les générations futures de métalleux.

Alors que la vidéo de cette nuit omet les chansons d’ouverture et de clôture du concert, les 51 minutes de musique mises en ligne sur YouTube trouvent Metallica en pleine forme, et clairement ravi d’être de nouveau sur scène, après l’horrible accident de bus en Suède qui a coûté la vie à Cliff Burton, 24 ans, le 27 septembre.

C’est le son de l’histoire du Metal en pleine expansion.

À lire aussi : Hudson Music annonce la création de la Neil Peart Drumset Scholarship

Le premier concert “secret” de Metallica avec Jason Newsted :

Source : loudersound.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Metallica
Articles les plus vus