Angus Young veut que toutes les chansons de AC/DC aient la signature sonore du groupe : "C'est notre objectif"

à 16 h 51 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse

Angus Young a déclaré au The Angi Taylor Show que le dernier single de AC/DC, Shot In The Dark, devrait immédiatement dissiper toute question quant à savoir si lui et ses compagnons de groupe ont réinventé leur son.

AC/DC n’essaie pas de changer

Avec des guitares intenses, un rythme soutenu et les hurlements du chanteur Brian Johnson, Shot In The Dark s’intègre parfaitement à certains des autres classiques de la discographie de AC/DC.

Le guitariste a déclaré :

C’est ce que nous voulons. Nous cherchons toujours à enregistrer des morceaux puissants. Nous voulons que ceux qui les entendent reconnaissent instantanément qu’il s’agit de AC/DC et de personne d’autre.

Il a poursuivi :

Nous sommes un groupe centré sur les guitares. Quand quelqu’un entend nos chansons à la radio, la première chose que nous voulons, c’est qu’il reconnaisse la signature sonore de AC/DC.

Il a ajouté :

Lorsque nous écrivions, assemblions de nouveaux morceaux et créions, cela a toujours été notre objectif – depuis le tout début. Le son AC/DC devait vous sauter aux oreilles tout de suite.

À lire aussi : Clutch et Randy Blythe de Lamb Of God s'unissent sur un nouveau single, Passive Restraints

Moins d’une semaine avant Power Up

Le nouvel album tant attendu de AC/DC, Power Up, sortira le 13 novembre prochain. Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe.

AC/DC – Shot In The Dark :

Interview de AC/DC pour The Angi Taylor Show :

Tags : Rock AC/DC