Le premier single solo de Wolfgang Van Halen, Distance, est dédié à son père Eddie Van Halen

à 15 h 27 min
Lecture 3 min.
Le premier single solo de Wolfgang Van Halen, Distance, est dédié à son père Eddie Van Halen

Wolfgang Van Halen sortira son premier single solo, Distance, le lundi 16 novembre. La chanson est tirée du premier album solo du bassiste de Van Halen, qui sera disponible prochainement via Explorer1 Music Group. Le disque a été enregistré avec le producteur Michael “Elvis” Baskette aux 5150 Studios de Van Halen en Californie.

Un hommage à Eddie Van Halen

Avec le décès de celui qui a inspiré la chanson, le père de Wolfgang – le légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen – il semblait approprié de la sortir maintenant car la chanson était l’une des préférées de son père lors des sessions d’enregistrement.

Wolfgang a déclaré :

Distance est une chanson de mon premier album qui, initialement, devait sortir plus tard. Alors que mon père continuait à se débattre avec divers problèmes de santé, j’imaginais ce que serait ma vie sans lui et à quel point il me manquerait. Bien que cette chanson soit incroyablement personnelle, je pense que n’importe qui peut s’identifier à l’expérience d’une perte profonde dans sa propre vie.

Il a ajouté :

Je ne m’attendais pas à ce que Distance soit la première chanson que les gens entendent, et je ne m’attendais pas non plus à ce que mon père ne soit plus là pour célébrer la sortie avec moi. C’est pour lui.

Pour coïncider avec la sortie du single, Distance, Wolfgang sera l’invité du Howard Stern Show de SiriusXM lundi.

À lire aussi : HWY 666 de Corey Taylor est la chanson thème officielle d'un événement de la WWE

Wolfgang Van Halen promet un album Rock

Le jeune homme de 29 ans a passé les dernières années à travailler sur cette création, qui, comme il l’a dit à plusieurs reprises, ne comprendra aucune contribution d’Eddie Van Halen. Lorsque quelqu’un sur Twitter a demandé à Wolfgang quel type de musique il pouvait s’attendre à trouver sur le disque, il a répondu :

Du Rock. L’album peut s’aventurer dans des endroits Pop, et peut s’aventurer dans des endroits Metal, mais il est centré sur le Rock. Je le considère comme un disque de Rock.

Wolfgang a déjà déclaré à un fan sur Instagram qu’il considère la réputation de son père à la fois comme une bénédiction et une malédiction lorsqu’il s’agit de sa propre carrière solo.

Étant donné qui je suis, je pense que les gens seront au moins intéressés d’entendre mon travail, ce qui est très bien. Mais d’un autre côté, si ce n’est pas exactement ce qu’ils veulent entendre ou si je n’essaie pas de sonner suffisamment “Van Halen” pour eux, ils me détesteront et me mépriseront. Je suis tout à fait prêt à affronter une vague de haine lorsque ma musique sortira, parce qu’elle ne sera pas ce que les gens pensent qu’elle sera. Je n’essaie pas d’être mon père, j’essaie d’être moi-même.

Wolfgang a conclu en soulignant :

C’est la principale chose que les gens devront comprendre lorsqu’ils écouteront ma musique. Je n’essaie pas d’être Van Halen.

Wolfgang publie des photos et des vidéos de l’enregistrement de son premier album solo sur son compte Instagram depuis le début de l’année 2015.

Post de Wolfgang Van Halen :

Tags : Rock Van Halen