Angus Young de AC/DC est ému en parlant du "déclin" de Malcolm Young lié à sa démence

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC est ému en parlant du "déclin" de Malcolm Young lié à sa démence

Dans une nouvelle interview accordée à l’émission australienne 60 Minutes, le guitariste de AC/DC, Angus Young, est revenu sur le décès de son frère, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres du nouvel album du groupe, Power Up.

Un épisode déchirant au sein de la famille AC/DC

Selon Angus, la musique a apporté à Malcolm son plus grand réconfort dans ses derniers jours, alors qu’il était dans une maison de soins spécialisée dans la démence à Sydney, dans la banlieue est de l’Australie. Angus a déclaré :

Je pense que le plus dur n’a pas tant été sa mort, parce que c’était une sorte de fin, un soulagement. Je pense que le pire a été le déclin – c’était le plus dur. Regardez la personne que vous connaissiez disparaître petit à petit, [c’était dur].

Il a poursuivi :

Même à la fin, il avait un grand sourire sur le visage. Cela m’a toujours donné une sorte de joie. Même s’il était dans cet état, il était toujours joyeux. Et il a toujours aimé que je joue de la guitare pour lui. Il essayait de taper du pied. Il savait que j’étais là. C’était donc quelque chose d’important. J’étais avec lui jusqu’à la fin.

Le chanteur Brian Johnson a dit que la mort de Malcolm a été une expérience “très émotionnelle”.

C’était trop tôt, n’est-ce pas ? Il est mort trop vite et trop jeune.

Angus a déjà dit à NME que l’un des derniers disques qu’il a écouté avec Malcolm était l’album de reprises des Rolling Stones de 2016, Blue And Lonesome. “Il l’a trouvé génial”, a déclaré Angus.

En décembre 2014, Malcolm a révélé qu’il était atteint de démence, ce qui l’a obligé à prendre sa retraite de AC/DC. Son neveu Stevie Young a pris sa place au sein du groupe.

AC/DC a sorti son nouvel album, Power Up, vendredi dernier.

À lire aussi : Exodus révèle le titre de son nouvel album !

Interview d’Angus Young et Brian Johnson pour 60 Minutes Australia :

Tags : Rock AC/DC