System Of A Down : Chop Suey dépasse le milliard de vues sur YouTube

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
System Of A Down : Chop Suey dépasse le milliard de vues sur YouTube

Le clip vidéo de System Of A Down pour la chanson Chop Suey! a été vu plus d’un milliard de fois sur YouTube. Il s’agit du premier titre de System Of A Down à franchir ce palier.

System Of A Down rejoint le club du milliard de vues sur YouTube

System Of A Down rejoint un groupe d’artistes divers qui ont dépassé la barre du milliard, comprenant Nirvana avec Smells Like Teen Spirit, Guns N’ Roses avec November Rain, Queen avec Bohemian Rhapsody, ainsi que Linkin Park avec Numb et In The End.

Chop Suey! est le premier single du deuxième album de System Of A Down, Toxicity. La chanson est sortie en août 2001 et a valu au groupe sa première nomination aux Grammy Awards en 2002 pour la Meilleure performance Metal.

Le guitariste/chanteur de System Of A Down, Daron Malakian, s’est exprimé à propos de Chop Suey! lors d’une interview avec Loudwire :

Je me souviens que lorsque j’ai écrit Chop Suey, nous n’avions même pas encore de bus de tournée. Nous étions encore dans un camping-car et je jouais de la guitare acoustique à l’arrière où il y avait un lit. Je n’écris jamais sur la route. C’est une des rares, très rares chansons que j’ai écrites pendant que j’étais sur la route. Je me souviens avoir écrit la chanson quand le camping-car était sur l’autoroute. Je ne sais pas où nous étions, probablement en train de nous diriger vers le prochain concert, et tout m’est venu en traînant à l’arrière du camping-car en jouant de la guitare acoustique.

Il a poursuivi :

Je peux toujours sentir quand j’écris quelque chose de bon et je peux toujours dire quand j’écris quelque chose qui a besoin d’être peaufiné. Je pensais que c’était vraiment bon, mais est-ce que je pensais que ça allait devenir cette énorme chanson qui allait passer sur MTV et devenir un énorme succès pour System Of A Down ? Non. Je ne le savais pas. Je ne savais pas que ça allait être notre premier “hit single”. Je ne pensais pas qu’il allait être aussi énorme, mais à l’époque je pensais qu’il était bon – j’aimais comme il sonnait.

Au début de ce mois, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans. Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

À l’origine, Protect The Land a été écrite par M. Malakian pour le prochain album de son autre groupe, Scars On Broadway, tandis que Genocidal Humanoidz a été écrite il y a trois ou quatre ans, lorsque M. Malakian, M. Dolmayan et M. Odadjian se sont réunis pour une jam session qui a donné vie à plusieurs chansons, qui ont été abandonnées par la suite lorsque M. Tankian n’a pas voulu se lancer dans la création d’un nouvel album.

À lire aussi : Vildhjarta partage de nouvelles images de studio

System Of A Down – Chop Suey! :

Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur System Of A Down
Articles les plus vus