Wolfgang Van Halen à propos de son père Eddie Van Halen : "Je pense qu'il est le Mozart de notre génération"

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Le premier single solo de Wolfgang Van Halen, Distance, est dédié à son père Eddie Van Halen

Dans une récente interview accordée à Entertainment Tonight, Wolfgang Van Halen a été interrogé sur l’héritage que son père, Eddie Van Valen, va laisser.

L’héritage d’Eddie Van Halen

Lors de l’interview, il a déclaré :

Je pense qu’il est le Mozart de notre génération. Le regard que nous portons sur des gens comme Mozart et Beethoven, je suppose que ce sera la même chose avec mon père, les gens continueront à l’écouter.

Wolfgang a également commenté l’effusion d’amour pour Eddie dans les semaines qui ont suivi sa mort, en disant :

C’est incroyable. C’est une quantité tellement monumentale de positivité, je n’avais jamais vraiment vu ça sur Internet auparavant.

Le mois dernier, une réunion du conseil municipal s’est tenue à Pasadena, en Californie, au cours de laquelle on a parlé d’un mémorial en l’honneur d’Eddie. Le directeur municipal, Steve Mermell, a été chargé de trouver des idées pour honorer au mieux le musicien, décédé le 6 octobre à l’âge de 65 ans.

De son côté, Wolfgang Van Halen a évoqué la possibilité d’un mémorial en l’honneur d’Eddie Van Halen lors d’une apparition le 20 novembre sur l’émission Good Day LA de la chaîne Fox 11.

Du reste, tout récemment, Distance, la première musique du projet solo de Wolfgang Van Halen, Mammoth WVH, a atteint la tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard.

À lire aussi : Le meilleur album Rock/Metal de l'année 2020 est Power Up de AC/DC (d'après les français)

Interview de Wolfgang Van Halen pour Entertainment Tonight :

Tags : Rock Van Halen