Serj Tankian de System Of A Down : "Nous n'avons jamais essayé de plaire au grand public"

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
Serj Tankian de System Of A Down condamne l'attaque de Donald Trump sur l'Iran : "Nous disons non à une autre guerre !"

Dans une nouvelle interview accordée à KSEE24, le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a été interrogé sur le défi que représente le fait d’essayer de plaire au grand public tout en incluant des messages politiques dans la musique du groupe.

Serj Tankian parle de la mentalité de System Of A Down

Lors de l’interview, il a déclaré :

Je vais vous confier quelque chose : nous n’avons jamais essayé de plaire au grand public. Si c’était le cas, nous n’écririons pas le type de musique que nous faisons – totalement loufoque, dingue, comique et mortellement sérieux à la fois.

Il a poursuivi :

Une partie de la musique à laquelle je prête vraiment attention est celle qui me pousse à aller au-delà de l’aspect divertissement. C’est le genre d’artistes que j’ai vraiment apprécié au fil des ans. C’est donc une partie importante de ce que fait System Of A Down [être politiquement engagé], et nos fans, je pense, apprécient cela.

Tout récemment, System Of A Down a rejoint le club du milliard de vues sur YouTube. En effet, le clip vidéo de la chanson Chop Suey! a été vu plus d’un milliard de fois sur YouTube. Il s’agit du premier titre de System Of A Down à franchir ce palier.

System Of A Down a donc rejoint un groupe d’artistes divers qui ont dépassé la barre du milliard, comprenant Nirvana avec Smells Like Teen Spirit, Guns N’ Roses avec November Rain, Queen avec Bohemian Rhapsody, ainsi que Linkin Park avec Numb et In The End.

Du reste, au début du mois dernier, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans. Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

À l’origine, Protect The Land a été écrite par M. Malakian pour le prochain album de son autre groupe, Scars On Broadway, tandis que Genocidal Humanoidz a été écrite il y a trois ou quatre ans, lorsque M. Malakian, M. Dolmayan et M. Odadjian se sont réunis pour une jam session qui a donné vie à plusieurs chansons, qui ont été abandonnées par la suite lorsque M. Tankian n’a pas voulu se lancer dans la création d’un nouvel album.

À lire aussi : Regardez Linkin Park jouer One Step Closer en live sur le plateau de Late Night with Conan O'Brien

Interview de Serj Tankian pour KSEE24 :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur System Of A Down
Articles les plus vus