🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Serj Tankian sur les nouvelles chansons de System Of A Down : "C'est génial de voir l'art ouvrir les esprits"

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
System Of A Down est de retour avec ses premières nouvelles chansons depuis 15 ans
© Clemente Ruiz

Il y a un mois, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans. Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

Serj Tankian parle de l’impact de l’art

Dans une nouvelle interview avec Dave Lawrence de la radio publique d’Hawaii, le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a expliqué comment les deux morceaux ont été enregistrés. Il a dit :

John [Dolmayan, batterie] nous a dit : “Écoutez, les gars, je sais que nous n’avons pas fait de nouvelle musique depuis des années, mais je pense qu’il est vital de faire quelque chose pour notre peuple. Qu’en pensez-vous ?”. Et nous avons tous accepté immédiatement. Il s’est avéré que Daron possédait une chanson qu’il avait écrite sur les soldats qui défendent leur terre, leurs familles, dans l’Artsakh en particulier. Il nous l’a envoyée, et tout avait du sens. J’ai donc commencé à travailler sur des harmonies et d’autres choses dans mon studio en Nouvelle-Zélande et je lui ai envoyé. Puis, il avait aussi une autre chanson qu’il avait écrite plus tôt et qu’il voulait que System fasse, ce que nous n’avions jamais fait. Au début, je pensais que nous n’allions faire qu’une seule chanson, mais elle s’est transformée en deux, ce qui est bien.

Il a poursuivi :

Tout a été fait en trois jours. Ce n’est pas notre façon habituelle de travailler. Dans des circonstances normales, nous aurions passé en revue la musique, essayé différentes parties, essayé différentes choses et ainsi de suite. Ici, il s’agissait plutôt de dire : “Écoutez, nous devons sortir ça la semaine prochaine. Nous devons le faire pour notre peuple”. Donc, non seulement nous avons baissé notre garde, parce que nous le faisions pour une cause extérieure à nous-mêmes, mais nous n’avons pas non plus été très critiques. Nous avons simplement dit : “Faisons de notre mieux”. Et je pense que cela a de l’impact à cause de cela. Je pense que cela n’a rien à voir avec System Of A Down, mais plutôt avec notre passion pour la justice et l’aide à notre peuple.

En parlant de la réaction des fans aux deux nouveaux morceaux, il a ajouté :

C’est génial de voir l’art ouvrir les esprits. C’est quelque chose en quoi j’ai toujours cru, mais c’est génial de le voir d’une manière non ambiguë et très directe. Le groupe a un message sur ce qui se passe en Arménie et en Artsakh – c’est important pour nous. Toute cette campagne de sensibilisation est vraiment cruciale. Et nous continuons à travailler – nous avons beaucoup de travail à faire – et nous n’arrêterons pas tant que nous n’aurons pas obtenu justice.

À lire aussi : Le groupe de Metal Progressif français Altesia a besoin de vous pour financer son nouvel album !

Interview de Serj Tankian avec Dave Lawrence :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif