David Silveria n'a pas écouté une seule chanson de Korn tirée d'albums sur lesquels il ne figure pas

à 11 h 09 min
Lecture 3 min.
David Silveria n'a pas écouté une seule chanson de Korn tirée d'albums sur lesquels il ne figure pas

Dans une nouvelle interview avec Pierre Gutiérrez de Hablas ROCKas, l’ex-batteur de Korn, David Silveria, qui a quitté le groupe il y a près de dix ans et demi, a été invité à donner son avis sur les albums de Korn enregistrés alors qu’il avait quitté le groupe.

David Silveria n’est pas à la page

Lors de l’interview, il a répondu :

Je n’ai pas écouté une seule chanson de Korn depuis que j’ai quitté le groupe – honnêtement. J’étais dans ma voiture, il y avait Korn qui passait à la radio, et je l’éteignais. Je ne peux pas nommer une seule chanson de Korn [extraite des albums sur lesquels je n’ai pas joué].

Il a poursuivi :

Sans vouloir offenser Korn – je n’ai aucune rancune ou autre – mais je n’ai pas écouté une seule chanson depuis que je suis parti… Ce n’était pas par rancune ou par colère ou quelque chose comme ça. Pour une raison quelconque, je n’étais pas intéressé par ce qu’ils faisaient. Des gens m’ont raconté et décrit leur musique et tout ça, mais je n’ai jamais écouté une chanson entière… Et je ne veux absolument pas dire ça de manière insultante. Je ne l’ai tout simplement pas fait.

L’année dernière, David Silveria a révélé qu’il s’était excusé auprès de ses anciens camarades de groupe pour les choses “fausses et méchantes” qu’il avait dites à leur sujet depuis son départ. Le batteur était particulièrement contrarié que le groupe ait accueilli à bras ouverts le retour du guitariste Brian “Head” Welch, et qu’il “ne ferait pas de même pour lui”. Head a quitté le groupe en 2005 et a continué en tant qu’artiste solo avant de le rejoindre en 2013.

J’étais immature, blessé et furieux qu’ils ne me laissent pas revenir, alors que Head était de retour dans Korn. Pour vous donner un aperçu du contexte, l’année précédant le retour de Head, je lui ai personnellement parlé et j’ai essayé de faire en sorte que nous parlions tous les deux aux gars de Korn de notre retour potentiel. À ce moment-là, Head m’a dit : “David, toi et moi sommes bons amis. Mais ne m’appelle pas si tu veux juste essayer de me faire revenir dans Korn. Je n’y retournerai jamais”. Puis, moins d’un an plus tard, il est retourné dans Korn. Au cours de notre conversation téléphonique, il a dit des choses très négatives sur Korn, que je ne répéterai pas. Les choses que j’ai dites de mon côté étaient fausses et méchantes. Je n’ai rien dit de négatif sur Korn depuis des années maintenant. J’ai le plus grand respect pour ces gars et j’apprécie chacun d’entre eux.

David Silveria a récemment lancé un nouveau groupe appelé BIAS (alias Breaking In A Sequence). Le bassiste Chris Dorame, les guitaristes Joe Taback et Mike Martin et le chanteur Rich Nguyen le rejoignent dans le groupe basé à Orange County, en Californie.

Le mois dernier, BIAS a publié une reprise de la chanson de Faith No More nommée Midlife Crisis.

À lire aussi : August Burns Red sort un nouveau single, Standing In The Storm !

Interview de David Silveria avec Pierre Gutiérrez de Hablas ROCKas :

BIAS – Midlife Crisis :

Source : blabbermouth.net