John Dolmayan déclare qu'il n'a jamais voulu que System Of A Down fasse une pause : "C'était une décision désastreuse pour nous"

à 11 h 19 min
Lecture 2 min.
John Dolmayan déclare qu'il n'a jamais voulu que System Of A Down fasse une pause : "C'était une décision désastreuse pour nous"

John Dolmayan dit qu’il n’a jamais voulu que System Of A Down cesse de faire de la musique et de tourner.

Problème d’ego

La formation dirigée par Serj Tankian a tourné par intermittence depuis la fin de sa pause en 2011, mais n’a pas encore enregistré d’album complet faisant suite à ses opus Mezmerize et Hypnotize, sortis en 2005.

John Dolmayan, qui possède également un magasin de BD haut de gamme appelé Torpedo Comics à Las Vegas, a parlé de l’incapacité de System à réaliser un nouvel album lors d’une interview avec Richard Allan, animateur de Action Figures sur Amazon Prime. Il a déclaré :

Je n’ai jamais voulu que System fasse une pause. Je pense que c’était une décision désastreuse pour nous, car nous n’avons jamais atteint notre apogée. J’ai toujours l’impression que nous avons beaucoup de musique en nous. Et aussi grand que soit le groupe – nous sommes très populaires au niveau international et ici aux États-Unis – je pense que nous aurions pu être le plus grand groupe du monde. Pourquoi ne pas y parvenir si vous en avez le potentiel ?

Il a poursuivi :

Nous en sommes arrivés là [indique une place sur la table]. Nous aurions pu arriver jusqu’ici [indique un autre endroit plus loin]. Cela ne veut pas dire que nous n’y arriverons jamais, mais c’est peu probable. Vous devez mettre votre ego de côté, travailler ensemble et faire ce qui est le mieux pour le groupe. Si tout le monde ne pense pas au bien commun, ça ne marche pas.

Il a ajouté :

Donc, pour moi, il y a beaucoup de tristesse associée à cela, parce que [le projet solo du guitariste/chanteur Daron Malakian] Scars On Broadway est bien, les projets solo de Serj sont bien, mais ils ne sont rien comparé à System.

Le mois dernier, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans.

À lire aussi : Michael Anthony dit qu'il n'a jamais pu se réconcilier avec Eddie Van Halen : "Ça me dérange"

Interview de John Dolmayan avec Richard Allan :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur System Of A Down
Articles les plus vus