MetalZone débarque sur ton mobile !

The Hu publie une spectaculaire reprise de Sad But True de Metallica (en langue mongole)

à 9 h 51 min
Lecture 3 min.
© Tim Tronckoe

Les artistes de Better Noise Music, The Hu, viennent de publier leur reprise Hunnu Rock de Sad But True de Metallica, ainsi qu’un clip vidéo. Le morceau est une version très originale de ce classique bien-aimé qui a été streamé plus de 142 millions de fois rien que sur Spotify.

The Hu montre la voie

Le style particulier de The Hu permet aux auditeurs d’entendre cette chanson d’une manière totalement nouvelle. Le groupe a ajouté des instruments traditionnels mongols ainsi que son propre style de chant guttural et a remplacé les paroles en anglais de Sad But True par leur langue maternelle, le mongol. La même mélodie de guitare saturée de la composition originale aide à faire avancer la chanson, mais l’originalité et les prouesses musicales du son distinctif de The Hu font que cette reprise se démarque de toutes les autres.

Avec cette reprise, The Hu donne également le coup d’envoi de la série The Best Of Better Noise Music : 15 Years Of Rock, qui se déroulera tout au long de la quinzième année d’activité du label, soit en 2021. Cette compilation présentera de nouvelles versions passionnantes de chansons de leur catalogue Rock varié. The Hu donne le coup d’envoi de cette campagne, car le groupe incarne tous les espoirs du label pour l’avenir du Rock : diversité, expertise musicale, performance passionnée et collaboration créative intelligente.

The Hu est l’abréviation du mot mongol pour “être humain”, inspirant le style de musique originale du groupe qu’il appelle “Hunnu Rock”. Le groupe s’inspire du Hunnu, un ancien empire mongol plus connu sous le nom de Huns dans la culture occidentale. Sa musique est profondément ancrée dans cette ancienne culture, intégrant même dans ses paroles d’anciens cris de guerre et de la poésie mongole.

Le groupe a été fondé en 2016 à Oulan-Bator, en Mongolie, par leur producteur Dashka, ainsi que par les membres du groupe Gala, Jaya, Temka et Enkush. Ensemble, ils créent de la musique Rock avec des instruments traditionnels mongols tels que le morin khuur (violon à tête de cheval), le tovshuur (guitare mongole), le tumur khuur (harpe à mâchoires), et du chant guttural. Les quatre membres ont tous obtenu une licence ou un diplôme supérieur en musique classique et ont acquis plusieurs années d’expérience en tournée dans toute l’Asie et la région du Pacifique.

À lire aussi : Jeff Schroeder, de The Smashing Pumpkins, à propos de Billy Corgan : "Il est déterminé à atteindre la perfection" & à propos du nouvel album : "Celui-ci comporte 33 chansons"

The Hu – Sad But True :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.