🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Rob Halford de Judas Priest : "C'est un miracle" que je sois parvenu à rester sobre pendant plus de 34 ans

à 14 h 15 min
Lecture 4 min.
Rob Halford de Judas Priest parle de la nuit où il a "essayé de séduire Paul Di'Anno" de Iron Maiden
© Future/Derek Bremner

Rob Halford, le leader de Judas Priest, qui a célébré le 34ème anniversaire de son sevrage en janvier, s’est entretenu avec Across The Board, la nouvelle série de podcasts animée par l’auteur/producteur Emiko et le producteur Mike Exeter (Judas Priest, Black Sabbath), sur la façon dont il parvient à rester sobre sur la route.

Rob Halford partage ses techniques pour rester sobre

Il a déclaré :

Ce n’est pas facile. Il faut prendre les choses un jour après l’autre. On vous donne tous les outils et les ressources dont vous avez besoin en désintox. Je les utilise tous les jours. La plupart du temps, c’est comme des notes mentales – pour mieux comprendre son propre fonctionnement. Parfois, je les exprime ; mais une grande partie est interne. C’est quelque chose de très important pour la sobriété au quotidien.

Il a poursuivi :

Quand j’étais en désintox [en 1986], je me souviens que nous avons parlé de la façon dont j’allais devoir retourner dans ce monde de sexe et de drogue, de Rock & Roll et d’alcool. Je ne savais pas comment j’allais faire face à cela, parce que ce n’était pas une réimmersion progressive dans la société, pour ainsi dire. Je n’allais pas pouvoir faire de petits pas, j’allais devoir tout faire d’un coup. Je ne voulais pas dire aux gars du groupe : “Vous ne pouvez pas boire. Vous ne pouvez pas faire ceci, vous ne pouvez pas faire cela”, parce que c’est mauvais d’essayer de tout contrôler, et vous devez accepter votre impuissance.

Il a ajouté :

Je crois que nous n’avons jamais vraiment parlé de tout ça dans le groupe, mais il y a toujours eu du respect et de la compréhension – comme c’est encore le cas.

Plus tard dans l’interview, il a déclaré :

Le fait d’avoir tenu du 6 janvier 1986 au 1er décembre 2020 sans fauter une seule fois, c’est un miracle. Et je ne me vante pas, car c’est du passé, c’est fini. Je vis dans l’instant présent. Je ne pense ni à hier ni à demain, je vis le moment présent. Mais je suis reconnaissant d’avoir pu aller aussi loin sans échouer. “Échouer” – ce n’est pas le bon mot. Disons plutôt “sans déraper”. Je suis reconnaissant d’avoir pu aller aussi loin et de rester sobre. Si je ne l’avais pas fait, qui sait où j’aurais fini ?

Rob Halford a déjà crédité sa croyance en une puissance supérieure pour l’aider dans son rétablissement. Lors d’une apparition dans le podcast de Jamey Jasta, le leader de Hatebreed, The Jasta Show, il a dit :

Quand je suis devenu sobre, cela a été un changement majeur dans ma vie. Et une partie de mon rétablissement est due à ma croyance en une puissance supérieure. Et ça marche. Ça marche, mec. C’est vraiment, vraiment fort.

Il a ajouté :

Il y aura probablement des gens qui écouteront [ce] podcast et qui ne vivront rien de tel dans leur vie, et c’est ok ; tout est question d’acceptation. Je dis toujours aux gens, la chose la plus simple que je fais [pour garder le cap] est de prier. Je prie beaucoup, en fait. Et même si vous ne croyez pas à la prière, essayez. Priez pour une bonne journée, ou priez simplement pour un des vos amis, ou quoi que ce soit d’autre. Et c’est incroyable, mec, parce que ça marche vraiment. Je vous garantis que ça marche vraiment. Je dois sonner comme Billy Graham [évangéliste chrétien américain], mais j’essaie juste d’exprimer certaines des choses qui sont importantes pour moi au quotidien et qui me permettent de monter sur scène chaque soir et de faire mon travail.

Rob continue à promouvoir son autobiographie récemment publiée, Confess, qui est arrivée fin septembre via Hachette Books. Elle a été écrite avec Ian Gittins, co-auteur de The Heroin Diaries de Nikki Sixx.

À lire aussi : Regardez la superbe performance du batteur de Periphery sur Satellites !

Interview de Rob Halford pour Across The Board :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net