Mastodon fait appel au producteur David Bottrill pour son nouvel album

à 17 h 01 min
Lecture 2 min.
Mastodon est "prêt" à commencer l'enregistrement de son nouvel album : "Nous avons beaucoup de musique", dit Troy Sanders
© Jimmy Hubbard

Les métalleux progressifs de Mastodon ont recruté David Bottrill (Tool, Staind) pour produire leur huitième album studio. La suite de Emperor Of Sand de 2017 est enregistrée au West End Sound, qui est situé à l’intérieur d’Ember City, le centre de répétition que les membres de Mastodon gèrent à Atlanta.

Le nouvel album de Mastodon prend forme

Le nouveau disque de Mastodon marquera la première collection de nouvelles musiques du groupe depuis la mort du manager de longue date Nick John et le décès du directeur de tournée Bob Dallas.

Brann Dailor, le batteur de Mastodon, a récemment dit à Full Metal Jackie que lui et ses compagnons avaient écrit énormément de nouvelles chansons. Il a déclaré en partie :

Nous avons une abondance de musique et beaucoup de choses vraiment formidables. Le plus dur sera de choisir celles qui figureront sur l’album car il y a trop de chansons à ce stade. Nous voulons mettre peut-être 10 à 12 chansons sur l’album et nous en avons environ 30.

Plus tard, il a ajouté :

Je ne pense pas nécessairement que ce soit génial pour nous de sortir un double album. Cependant, je ne vois pas le problème d’enregistrer un album complet et puis, comme nous ne pourrons pas partir en tournée immédiatement, d’enregistrer un autre album complet peu de temps après. Il pourrait être intéressant d’avoir une abondance de musique pour les fans pendant que nous sommes encore dans cette situation délicate.

Mastodon a sorti une collection de raretés, intitulée Medium Rarities, le 11 septembre 2020.

À lire aussi : AC/DC : De la musique inédite du regretté chanteur Bon Scott officiellement publiée 50 ans plus tard

Post de David Bottrill :