Evergrey annonce une tournée européenne pour 2021 avec Witherfall et Dust In Mind

à 13 h 37 min
Lecture 1 min.
Le frontman de Evergrey : "The Atlantic est une histoire personnelle"

Evergrey vient d’annoncer une tournée européenne pour 2021 avec Witherfall et Dust In Mind. Découvrez les détails via l’affiche ci-dessous !

Evergrey sortira son nouvel album, intitulé Escape Of The Phoenix, le 26 février 2021. L’opus est décrit comme “un autre voyage lourd, mélancolique et stimulant” comme seul Evergrey peut le faire.

Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de COVID-19, Escape Of The Phoenix a pris vie selon des plans qui avaient été établis en 2019. Tom S. Englund et le batteur Jonas Ekdahl ont commencé à composer les chansons en janvier, créant ainsi une base pour l’album avant que les musiciens de Evergrey ne se réunissent et arrangent les chansons ensemble.

Contrairement à un processus créatif typique, souvent interrompu par des rendez-vous, des voyages et des concerts ponctuels, les limitations du confinement ont donné au groupe le temps nécessaire pour travailler sans entrave. Le résultat est un album de 11 chansons qui incarne tout ce que les fans de Evergrey peuvent espérer, bien qu’il s’agisse “d’une version plus Metal de The Atlantic, avec des chansons plus directes” selon M. Englund et le producteur Jacob Hansen.

Affiche :

Evergrey annonce une tournée européenne pour 2021 avec Witherfall et Dust In Mind