Mastodon pourrait enregistrer deux nouveaux albums si la pandémie se prolonge

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Mastodon pourrait enregistrer deux nouveaux albums si la pandémie se prolonge
© Jimmy Hubbard, Warner Bros.

Si la pandémie de coronavirus persiste plus longtemps que prévu, il est possible que Mastodon finisse par enregistrer deux nouveaux albums dans les mois à venir.

Mastodon prend en compte toutes les possibilités

Le groupe vient d’entrer en studio afin d’enregistrer son huitième album, avec une trentaine de titres en réserve. Cependant, tous ne seront pas retenus, et le batteur/chanteur Brann Dailor n’exclut pas que les morceaux restants puissent figurer sur un album enregistré séparément (ce qui pourrait se produire dans les mois à venir).

Il en a parlé à Full Metal Jackie (via Loudwire) et a fait part de l’abondance de musique que le groupe a écrite :

C’est un bon problème à avoir. C’est aussi un peu stressant parce que j’ai l’impression que nous avons eu trop de temps libre. Comme beaucoup de groupes, nous avons eu trop de temps à vide et nous composons constamment. Nous avons été confinés pendant quelques mois, mais nous sommes de retour. C’est une bonne chose que nous voulions encore travailler sur notre projet vieux de 20 ans que nous avons appelé Mastodon. C’est passionnant pour moi parce que chaque fois que nous nous apprêtons à écrire de nouvelles choses, nous nous disons : “Eh bien, quand est-ce que ce puits va se tarir ? Quand allons-nous chercher et ne plus pouvoir trouver d’autres idées ?”.

Il a poursuivi :

C’est toujours une crainte que beaucoup de musiciens et d’artistes éprouvent. Parfois, vous pouvez avoir un léger blocage ou peut-être même un gros blocage. Ce n’est pas le cas chez nous, heureusement. Nous avons une abondance de musique et beaucoup de choses vraiment formidables. Le plus dur sera de choisir celles qui figureront sur l’album car il y a trop de chansons à ce stade. Nous voulons mettre peut-être 10 à 12 chansons sur l’album et nous en avons environ 30.

Plus tard, il a ajouté :

Je ne pense pas nécessairement que ce soit génial pour nous de sortir un double album. Cependant, je ne vois pas le problème d’enregistrer un album complet et puis, comme nous ne pourrons pas partir en tournée immédiatement, d’enregistrer un autre album complet peu de temps après. Il pourrait être intéressant d’avoir une abondance de musique pour les fans pendant que nous sommes encore dans cette situation délicate.

Mastodon a sorti une collection de raretés, intitulée Medium Rarities, le 11 septembre 2020.

À lire aussi : Orbit Culture sort un clip vidéo pour son nouveau single Mute The Silent

Mastodon – Fallen Torches :

Source : loudwire.com