Cynic sortira un nouvel album en 2021 & Paul Masvidal revient sur la mort de deux membres du groupe

à 12 h 26 min
Lecture 3 min.
Cynic tease de la nouvelle musique !

Alors que l’année 2020 touchait à sa fin, c’était le moment de méditer sur ce qui a été une année tumultueuse pour nous tous.

Paul Masvidal fait le point

Pour le cerveau de Cynic, Paul Masvidal, l’année a été particulièrement difficile, car le guitariste/chanteur a perdu deux de ses anciens compagnons de route, le batteur Sean Reinert et le bassiste Sean Malone. Le spirituel M. Masvidal a détaillé son expérience du deuil dans un post sur les réseaux sociaux, dans lequel il a également mentionné qu’un nouvel album de Cynic arrivera en 2021.

Le leader de Cynic a déclaré :

Ayant vécu la perte de mes deux amis/compagnons de musique en 2020, je suis devenu intime avec l’énergie du deuil. Une chose en particulier est maintenant claire pour moi, d’un point de vue expérimental : Nous vivons tous dans un processus kaléidoscopique de changement. C’est un flux constant. Parfois nous changeons un peu, et le bleu est dominant, nous changeons encore et le rose est dominant. Nos identités sont comme ça. Il n’y a pas d’identité autonome. Nous sommes un flux de conscience qui repose sur le corps. Nous sommes la conscience elle-même.

Sean Reinert, qui a joué sur chacun des trois albums de Cynic avant son départ du groupe en 2015, est mort subitement le 24 janvier. L’année s’est terminée sur une nouvelle tragédie puisque le bassiste Sean Malone, qui figurait également sur le trio d’albums studio du groupe, est décédé le 9 décembre et a été un membre actif du groupe jusqu’à sa mort. M. Reinert n’avait que 48 ans et M. Malone 50.

Lorsque j’ai appris la nouvelle de la mort de Malone au début du mois, je suis passé d’un engagement actif dans un processus créatif à l’impression d’être soudainement dans des sables mouvants jusqu’au cou. Je n’ai pas pu jouer de la guitare pendant des semaines, et je me suis retrouvé à dépenser toute l’énergie dont je disposais pour nettoyer et organiser ma maison. Le deuil est l’expérience la plus puissante ; il efface tout le reste.

Le musicien de prog a exprimé sa gratitude pour l’effusion de soutien et de réconfort reçue des fans du monde entier.

Vos messages me rappellent que nous sommes tous dans le même bateau et que la famille Cynic a traversé une vie de changements kaléidoscopiques. Un nouveau disque verra le jour au cours de la nouvelle année, ainsi qu’un projet visant à organiser une commémoration/célébration musicale virtuelle pour Malone et Reinert.

En conclusion, il a écrit :

Je sais que cette année a été mouvementée pour tout le monde. Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année. Que vous ayez l’esprit tranquille, libéré de la peur, que vous ayez tout ce dont vous avez besoin : amour, abri, nourriture et bonne santé.

Le dernier album complet de Cynic, Kindly Bent to Free Us, est sorti en 2014 et a été suivi par le single de 2018, Humanoid.

À lire aussi : La chaîne YouTube de Stevie T a été piratée et supprimée

Post de Paul Masvidal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Masvidalien 👽 (@paulmasvidal)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.