Mogwai sort Ritchie Sacramento, une nouvelle chanson à propos de "Dave Berman qui lance une pelle sur une voiture de sport"

à 13 h 19 min
Lecture 2 min.
Mogwai annonce son nouvel album, As The Love Continues, avec un single envoûtant
© Mogwai

Le nouveau single de Mogwai, Ritchie Sacramento, a été officiellement mis en ligne et peut être écouté ci-dessous.

Le clip vidéo a été réalisé par Sam Wiehl (Ladytron, Forest Swords). Stuart Braithwaite, membre du groupe, s’est entretenu avec NME au sujet du morceau :

J’ai été inspiré par une histoire que Bob Nastanovich a mise en ligne à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Dave Berman des Silver Jews. Lorsqu’ils étaient étudiants, Dave a lancé une pelle sur une voiture de sport. C’est la première ligne de la chanson : “Rise crystal spear”.

Il a poursuivi :

De toute évidence, Dave était un poète, un auteur-compositeur et un musicien extraordinaire. Je ne prétendrais pas pouvoir écrire des chansons aussi bien que lui, mais il est certainement une grande source d’inspiration. Ces dernières années ont été difficiles. Il y a beaucoup de gens avec qui nous avons joué et avec qui nous étions amis qui ne sont plus là maintenant. Cette chanson parle de ces gens, de conversations imaginaires… et de Dave Berman qui lance une pelle sur une voiture de sport !

Le 13 février, Mogwai jouera pour la première fois une performance en direct de son nouvel album, As The Love Continues, via un événement en streaming.

Ce concert en streaming aura lieu environ une semaine avant la sortie de l’album, qui est prévue pour le 19 février. Le groupe a commenté :

Nous sommes ravis d’annoncer l’avant-première mondiale de notre nouvel album, As The Love Continues, qui sera diffusée en direct le 13 février à 20 heures GMT [21h en France]. Réalisé par notre collaborateur de longue date Antony Crook, le concert a été filmé et enregistré au Tramway, à Glasgow, et sera votre première occasion d’écouter l’album dans son intégralité.

Les billets pour le stream peuvent être trouvés sur store.mogwai.scot.

Mogwai – Ritchie Sacramento :

Tags : Post-Rock Mogwai
Source : nme.com