🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Erra sur son nouvel album éponyme : "C'est un tel pas en avant que le moment semblait idéal pour donner le nom du groupe à un disque"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Erra sur son nouvel album éponyme : "C'est un tel pas en avant que le moment semblait idéal pour donner le nom du groupe à un disque"

Erra sortira son nouvel album éponyme le 19 mars 2021 via UNFD. 

Hier, le groupe a annoncé les détails de son cinquième album, tout en publiant le single Divisionary, accompagné d’un clip vidéo à (re)découvrir ci-dessous.

En ce qui concerne le single, le guitariste/chanteur du groupe, Jesse Cash, a déclaré :

C’est une chanson sur notre relation à la technologie. La chanson est intentionnellement un peu ironique. Elle crée une sorte de parallèle grossier entre nos téléphones et la religion. Dans la chanson, la technologie est Dieu et nous sommes tous des fanatiques zélés du service qu’elle fournit, ce qui est une distraction de nos réalités immédiates, qui est la présence.

Le nouvel album du groupe a été enregistré, mixé et masterisé par l’équipe de production de Carson Slovak et Grant McFarland (August Burns Red, Rivers Of Nihil, Black Crown Initiate). Voici ce qu’en dit Jesse :

C’est clairement une évolution du même groupe, cela ressemble à un disque que nous avons écrit, mais c’est un tel pas en avant par rapport au dernier que cela semblait être le moment idéal pour donner le nom du groupe à un disque. Nous voulions donner aux gens qui ont suivi Erra le sentiment que nous commençons un nouveau chapitre, avec quelque chose de frais.

Le frontman J.T. Cavey a ajouté :

Nous avons toujours essayé d’avoir un équilibre entre les structures des chansons classiques, entrelacées avec des aventures expérimentales. Cet album est surtout écrit pour des musiciens, mais il s’adresse aussi au grand public. Il y a beaucoup plus de breakdowns sur ce disque, mais il y a aussi des mélodies massives. La chose la plus importante était d’écrire de la musique qui nous plaise.

Erra succédera à Neon, publié le 10 août 2018 via Sumerian Records. Les pré-commandes sont disponibles via le lien suivant : https://unfd.lnk.to/ERRA

(Re)Découvrez l’artwork réalisé par Jeff Kardos, et la tracklist ci-dessous.

Artwork de Erra :

Erra sur son nouvel album éponyme : "C'est un tel pas en avant que le moment semblait idéal pour donner le nom du groupe à un disque"

À lire aussi : Ted Nugent, sceptique du Covid-19, veut savoir pourquoi le monde n'a pas été impacté par les 18 virus précédents

Tracklist de Erra :

01. Snowblood
02. Gungrave
03. Divisionary
04. House Of Glass
05. Shadow Autonomous
06. Electric Twilight
07. Scorpion Hymn
08. Lunar Halo
09. Vanish Canvas
10. Eidolon
11. Remnant
12. Memory Fiction

Erra – Divisionary :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Erra
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur Erra
L'actu Metalcore