🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Phil Spector, condamné pour meurtre et producteur de musique, mort à 81 ans

à 12 h 27 min
Lecture 3 min.
Phil Spector, condamné pour meurtre et producteur de musique, mort à 81 ans
© California Department of Corrections and Rehabilitation

Phil Spector est décédé à l’âge de 81 ans. Son décès a été confirmé par le département californien des services correctionnels et de réadaptation.

Le département a déclaré dans un communiqué :

Le décès de Phillip Spector, détenu dans un établissement de soins de santé de Californie, a été déclaré de cause naturelle à 18h35 le samedi 16 janvier 2021, dans un hôpital extérieur. La cause officielle de son décès sera déterminée par le médecin légiste du bureau du shérif du comté de San Joaquin.

M. Spector a produit de nombreux tubes qui se sont hissés dans le Top 10 américain dans la première moitié des années 1960, sa signature “Wall of Sound” apportant le succès à The Crystals, The Ronettes, The Righteous Brothers, Ike & Tina Turner et plus, et influençant une génération d’artistes dont les Beach Boys, The Beatles, The Velvet Underground, Bruce Springsteen et The Ramones.

De plus en plus solitaire, il a pratiquement disparu de l’attention du public dans la seconde moitié de la décennie, mais il est revenu à la demande d’Allen Klein, alors manager des Beatles, pour travailler sur Instant Karma de John Lennon. Le succès du single lui a valu d’être invité à terminer le projet Let It Be des Beatles, qui avait été abandonné. Il a ensuite travaillé sur All Things Must Pass et Concert For Bangladesh de George Harrison, ainsi que sur Some Time In New York City de John Lennon.

Plus tard dans les années 70, Phil Spector a produit Death Of A Ladies Man de Leonard Cohen et End Of The Century des Ramones, mais sa vie sera finalement marquée par la toxicomanie et l’alcoolisme, son héritage devenant la paranoïa, la cruauté et la violence.

En 1968, M. Spector a épousé Veronica “Ronnie” Bennett, la chanteuse des Ronettes, qui s’est enfuie pieds nus de manière mémorable du manoir de Phil à Los Angeles, où elle avait été retenue comme prisonnière, en 1972. M. Spector avait bloqué les fenêtres de l’immeuble et acheté un mannequin grandeur nature à son effigie pour l’accompagner dans la voiture lors des rares occasions où elle était autorisée à sortir seule.

Ronnie a déclaré à Classic Rock :

J’ai toujours pensé que je pourrais être sur scène, mais j’ai fait deux chansons en sept ans et je ne suis jamais remonté sur scène. Au moins, Tina Turner et Cher travaillaient, elles étaient sur le terrain. J’étais là, dans ce vieux manoir moisi.

Le couple a divorcé en 1974.

En 2009, Phil Spector a été condamné pour le meurtre au second degré de l’actrice Lana Clarkson, qui avait joué dans Barbarian Queen et Fast Times at Ridgemont High dans les années 1980. Son corps a été retrouvé dans l’entrée du manoir de M. Spector par son chauffeur, Adriano De Souza, qui a appelé les services d’urgence après que le producteur est sorti de chez lui avec une arme.

Après qu’un procès a échoué en 2007, le jury de 2009 a mis 30 heures de délibération pour parvenir à un verdict de culpabilité unanime. M. Spector a été condamné à terminer sa vie en prison. Le procureur adjoint Alan Jackson a déclaré :

Vous me demandez si j’ai de la peine pour lui ? Pas du tout. Il a eu exactement ce qu’il méritait. Je suis particulièrement heureux qu’aucune autre femme n’ait à souffrir aux mains de Phil Spector.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com