🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

L'ancien bassiste de Metallica, Ron McGovney, partage une photo de la première carte de visite du groupe

à 13 h 25 min
Lecture 2 min.
L'ancien bassiste de Metallica explique pourquoi il n'a jamais regretté d'avoir quitté le groupe

L’ancien bassiste de Metallica, Ron McGovney, a partagé une photo de la carte de visite qu’il a utilisée pour promouvoir le groupe lorsqu’il en était membre.

Le dimanche 17 janvier, M. McGovney a tweeté une photo sur laquelle figurait le logo classique de Metallica avec l’expression “Power Metal” et ce qui était apparemment son numéro de téléphone à l’époque. Il a écrit un message d’accompagnement :

Voici la première carte de visite de Metallica. Le numéro de téléphone était celui que j’avais dans ma chambre en 1979. J’ai emménagé dans notre maison de location deux portes plus loin en 1981 et j’ai pris le numéro avec moi. C’est dans cette maison que Metallica a commencé. J’ai vécu dans un appart de 1983 à 1987 et j’avais le même numéro.

Il y a quelques décennies, M. McGovney a dit à Shockwaves qu’il avait fait la carte de visite de Metallica pour l’envoyer “à des promoteurs en plus de la démo du groupe”.

La carte était censée ne comporter que le logo de Metallica et un numéro de contact. Mais j’ai trouvé qu’elle était trop simple et j’ai décidé qu’elle devait comporter une mention sous le logo. Je ne voulais pas mettre “Hard Rock” ou “Heavy Metal“, alors j’ai inventé le terme “Power Metal”. J’ai trouvé que ça sonnait bien. Aucun groupe n’avait utilisé ce terme auparavant, à ma connaissance. Je me souviens d’avoir apporté les cartes de visite au groupe, et Lars [Ulrich, batteur de Metallica] était furieux contre moi. Il m’a dit : “Qu’est-ce que tu as fait ? C’est quoi le Power Metal ? Je n’arrive pas à croire que tu aies fait une chose aussi stupide. On ne peut pas utiliser ces cartes avec les mots Power Metal dessus”.

Ron McGovney était membre de Metallica en 1982 et est apparu sur les premières démos du groupe. Les tensions entre M. McGovney et le guitariste de Metallica de l’époque, Dave Mustaine, ont conduit le bassiste à quitter le groupe et à être remplacé par Cliff Burton.

Plus tard, il a déclaré à Talk Is Jericho que son départ de Metallica ne l’avait pas contrarié, car il s’était désintéressé du style Thrash du groupe, et qu’il voulait devenir mécanicien moto.

Post de Ron McGovney :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net