MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Lombardo raconte comment il a failli rejoindre Megadeth en 1987

à 9 h 18 min
Lecture 3 min.
Dave Lombardo ne ressent aucune tristesse à l'idée de ne pas avoir participé à la dernière tournée de Slayer

Dave Lombardo a récemment été interviewé sur Speak N’ Destroy, un podcast sur tout ce qui concerne Metallica, animé par Ryan J. Downey, journaliste de longue date et fan de Metallica.

Au cours de cette longue discussion, l’ancien batteur de Slayer a confirmé une fois de plus qu’il a failli rejoindre Megadeth il y a près de trois décennies et demie en tant que remplaçant de Gar Samuelson.

Dave a déclaré :

C’est une drôle d’histoire – j’ai failli rejoindre Megadeth quand j’ai quitté Slayer pour la première fois en 86… C’était très discret, et probablement que [Dave] Mustaine [le leader de Megadeth] ne s’en souvient pas. Ils avaient fait la première partie d’Alice Cooper pendant la tournée Peace Sells. Je suis allé à la Long Beach Arena [en mars 1987], et j’ai rencontré les gars. Je crois que le principal problème à l’époque était que lorsque je les ai vus, ils n’avaient pas l’air en très bonne santé. Je pense que c’était une période très sombre pour eux. Et j’avais entendu des rumeurs de drogues et d’autres choses du même genre. Je n’étais pas un saint, mais j’ai toujours su garder le contrôle, et ils n’avaient tout simplement pas l’air en bonne santé à mes yeux. Je ne voyais pas de voie saine pour moi.

Il a poursuivi :

Gar Samuelson est mort [en 1999], et c’était un batteur incroyable. Megadeth et Slayer ont joué ensemble plusieurs fois, donc, oui, je ne voyais pas les choses bien se terminer. Et puis, bien sûr, j’ai repensé à ma situation, et avec un peu de pression de la part de Rick Rubin [le producteur de Slayer], je suis revenu [dans Slayer].

Les derniers commentaires de M. Lombardo font écho à ceux qu’il a faits lors d’une interview accordée à Metal Ireland en 2015. À l’époque, il avait déclaré qu’il “cherchait à rejoindre Megadeth” en 1987, “pour remplacer Gar Samuelson”.

Je les ai tous rencontrés, mais ils étaient vraiment accros à la drogue et ce n’était pas vraiment mon truc. Ils n’avaient pas l’air en très bonne santé non plus, ils avaient l’air plutôt mal en point.

Dans l’interview accordée à Metal Ireland, Dave a également rejeté la rumeur selon laquelle il aurait envisagé de rejoindre Megadeth pour remplacer Shawn Drover, qui avait quitté le groupe quelques mois plus tôt.

J’ai reçu des appels téléphoniques du genre : “Allez-vous rejoindre ce groupe ?”. Non. Je refuse d’être l’employé de quelqu’un. Je veux travailler sur un projet dont je fais partie, je ne veux pas être juste un gars qui reçoit un salaire. Je veux faire partie du développement du groupe. Je veux être un artiste, pas seulement un mercenaire. J’en ai assez de cela. J’ai besoin de liberté.

Dave Lombardo, âgé de 55 ans, qui partage son temps entre les pionniers du crossover Suicidal Tendencies, les icônes de l’horreur-punk Misfits, et le super groupe de hardcore Dead Cross, a été viré de Slayer à cause de son absence lors de la tournée australienne du groupe en février/mars 2013, en raison d’un conflit contractuel avec les autres membres du groupe. Il a ensuite été remplacé par Paul Bostaph, qui était auparavant le batteur de Slayer de 1992 à 2001.

Interview de Dave Lombardo pour Speak N’ Destroy :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal