Dave Lombardo a remplacé Lars Ulrich de Metallica au Download Festival 2004 : "C'était un moment historique"

à 10 h 13 min
Lecture 3 min.
Dave Lombardo a remplacé Lars Ulrich de Metallica au Download Festival 2004 : "C'était un moment historique"
© Dean Karr (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dave Lombardo a récemment été interviewé sur Speak N’ Destroy, un podcast sur tout ce qui concerne Metallica, animé par Ryan J. Downey, journaliste de longue date et fan de Metallica.

Au cours de cette longue discussion, l’ancien batteur de Slayer est revenu sur le célèbre remplacement de Lars Ulrich lors de la performance de Metallica au Download Festival en Angleterre en juin 2004.

Il a déclaré :

Je me souviens que le manager de Slayer m’a approché et m’a dit : “Dave, nous avons une petite crise. Lars ne peut pas venir au concert”. Et j’ai dit : “Ok, qu’est-ce qui se passe ?”.Et ils m’ont demandé si j’étais intéressé pour le remplacer. Je ne sais plus s’il m’a demandé si je voulais faire le set complet ou quelques chansons, mais j’ai regardé la setlist et je n’étais pas très familier avec leur musique plus récente, alors j’ai accepté de faire les deux chansons d’ouverture.

Il a poursuivi :

J’ai rencontré les gars et nous avons traîné dans leur petite salle de répétition, leur loge, et nous avons joué les deux chansons que je connaissais, et peu après nous sommes montés sur scène. Nous avons passé un bon moment dans la salle. J’adore ces gars. Je n’ai jamais eu de problème avec eux ou quoi que ce soit. Ils étaient toujours amicaux et gentils. Donc nous avons passé un bon moment. Et je connais [le bassiste de Metallica] Robert Trujillo depuis l’époque de Suicidal [Tendencies]. J’ai joué avec Trujillo sur une reprise de Battery [pour l’album Metallic Assault : A Tribute To Metallica de 2001]. Nous l’avons donc jouée [au Download], et bien sûr aussi The Four Horsemen.

Il a ajouté :

C’était très amusant. C’était un moment historique et j’ai adoré ça – c’était incroyable. Surtout quand je suis arrivé dans la section basse de Battery, à la fin, et que James [Hetfield, frontman de Metallica] était, genre, “Fuck” !

En 2014, lors d’une clinique en Italie, Dave Lombardo a été invité à commenter le fait que les compétences de Lars Ulrich en matière de batterie sont constamment remises en question. Il a répondu :

Je pense que Lars est un bon batteur. C’est un bon arrangeur. Sans Lars, il n’y aurait pas Metallica. Il faut donc lui reconnaître tout le talent qu’il met au service du groupe.

Dans ses années post-Slayer, Dave Lombardo est resté actif et a participé à de nombreux projets. Avec la pandémie, beaucoup de ses projets restent en suspens, le batteur ayant choisi Suicidal Tendencies et Dead Cross comme groupes principaux et Misfits comme projet secondaire. Dave Lombardo a également joué un rôle dans la récente réunification de Mr Bungle. Il garde l’espoir que les choses reprendront lorsque les restrictions liées à la pandémie seront levées.

Interview de Dave Lombardo pour Speak N’ Destroy :

À lire aussi : Willow Smith dit qu'elle aimerait collaborer avec Chino Moreno de Deftones et affirme qu'elle veut "amener les siens" dans le monde du rock

Metallica W/ Dave Lombardo – Battery / The Four Horsemen :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal