🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Steve "Zetro" Souza de Exodus affirme avoir prédit le succès de Metallica en 1985

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
Le prochain album de Exodus sera "sacrément lourd", d'après Steve "Zetro" Souza

Dans une nouvelle interview pour Shockwaves Skullsessions, le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, parle de l’évolution de Metallica de la fin des années 80 au début des années 90, de l’étendard du Thrash Metal à l’un des groupes les plus massifs de tous les temps.

Il a déclaré :

C’est drôle, Tom Araya [de Slayer] m’a dit quelque chose il y a très, très, très longtemps. Il m’a dit : “Zetro, reste juste heavy et tout le reste se fera tout seul”. Et il avait raison. Qui est le plus grand groupe au monde ? C’est un groupe de Thrash. Si vous regardez bien depuis le départ, le plus grand groupe au monde est un groupe de Thrash.

Il a poursuivi :

En 1985, je me souviens, j’avais 21 ans. Je venais de terminer la démo de Legacy [le groupe de Zetro avant Exodus, rebaptisé plus tard Testament]. J’avais un très bon ami, et je me souviens distinctement d’une conversation que nous avons eue ensemble. Il m’a dit : “Tu crois que Metallica sera un jour au sommet ?”, et j’ai répondu : “Bien sûr que oui”. Et il a essayé de démonter mon avis, en disant : “Ça n’arrivera jamais”. Je lui ai dit : “La société devient de plus en plus lourde, et la musique aussi”. Et regardez, nous voilà – 35, 36 ans plus tard, et qui est le plus grand groupe [au monde] ? [Metallica] n’est pas seulement le plus grand groupe de Thrash au monde – c’est le plus grand groupe au monde.

Le nouvel album de Exodus, Persona Non Grata, sortira cet été via Nuclear Blast. Il fera suite à Blood In Blood Out, sorti en 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur principal du groupe, Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap.

Interview de Steve “Zetro” Souza pour Shockwaves Skullsessions :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net