Les reviews utilisateurs sont de retour !

Une violoniste reprend Eruption en hommage à Eddie Van Halen, et c'est génial !

à 14 h 22 min
Lecture 3 min.
Une violoniste reprend Eruption en hommage à Eddie Van Halen, et c'est génial !

Le monde de la musique est encore en train de digérer la perte d’Eddie Van Halen, le dieu de la guitare, qui est décédé le 6 octobre 2020 alors qu’il luttait contre le cancer.

Cette semaine, la vie et l’héritage de ce guitariste né aux Pays-Bas et élevé en Californie ont été célébrés par l’inauguration d’une immense fresque sur le mur du Guitar Center sur le Sunset Boulevard de Los Angeles, tandis que Rudy Leiren, le guitariste de longue date de Van Halen, a été récemment nommé pour superviser l’organisation d’un mémorial à son ancien patron dans sa ville d’adoption de Pasadena.

Au Japon, le groupe de Metal Unlucky Morpheus, composé de six musiciens, a rendu un hommage unique au maestro avec la sortie d’une reprise de Eruption, extrait du premier album éponyme de Van Halen en 1978. Présente sur le nouvel album du groupe, Loud Playing Workshop, la reprise voit la violoniste Jill se laisser aller à une interprétation passionnante du solo révolutionnaire de Van Halen. On ne peut s’empêcher de penser que le légendaire guitariste approuverait cette performance.

Loud Playing Workshop comprend également des reprises de morceaux instrumentaux de Michael Schenker, Steve Vai, Yngwie J. Malmsteen et bien d’autres. Si cela vous a rendu curieux de savoir comment la musique de Unlucky Morpheus pourrait sonner, rendez-vous sur la chaîne YouTube du groupe pour en découvrir plus !

Van Halen – Eruption (Violin Cover) :

À lire aussi : Sully Erna, de Godsmack, reproche aux célébrités de donner des conseils médicaux pendant la pandémie : "Mon conseil est de se taire"

Comment bien choisir son violon ?

Bien entendu, il faudra des années de pratique pour arriver au niveau de cette violoniste. Pourtant, elle a bien commencé un jour comme tout le monde. Si vous êtes tenté d’apprendre à jouer de cet instrument en prenant des cours avec un prof, vous aurez besoin d’un violon. Mais comment choisir votre instrument ?

En tant que débutant, nous vous conseillons de choisir un violon 4/4 de qualité ou encore un violon 7/8. La qualité est vraiment importante, car sinon, vous risquez de ne pas prendre plaisir à apprendre. Le risque serait d’abandonner bien trop tôt. Cela sera également plus facile pour progresser. Vous pouvez investir dans un violon Gliga Genial 1 ou Gems 2.

Attention, en plus de faire confiance à une marque renommée, il est important de prendre un violon adapté à son gabarit. Sachez que la taille des violons varie entre 1/32 et 4/4. Si vous ne savez pas quel modèle il vous faut, nous vous conseillons de demander à votre professeur. Il sera tout à fait habilité à vous répondre.

N’oubliez pas également que vous aurez besoin d’un archet. Là aussi, la qualité a son importance pour la sonorité. Vous pouvez en choisir un en bois ou en carbone.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock