🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Une violoniste reprend Eruption en hommage à Eddie Van Halen, et c'est génial !

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Une violoniste reprend Eruption en hommage à Eddie Van Halen, et c'est génial !

Le monde de la musique est encore en train de digérer la perte d’Eddie Van Halen, le dieu de la guitare, qui est décédé le 6 octobre 2020 alors qu’il luttait contre le cancer.

Cette semaine, la vie et l’héritage de ce guitariste né aux Pays-Bas et élevé en Californie ont été célébrés par l’inauguration d’une immense fresque sur le mur du Guitar Center sur le Sunset Boulevard de Los Angeles, tandis que Rudy Leiren, le guitariste de longue date de Van Halen, a été récemment nommé pour superviser l’organisation d’un mémorial à son ancien patron dans sa ville d’adoption de Pasadena.

Au Japon, le groupe de Metal Unlucky Morpheus, composé de six musiciens, a rendu un hommage unique au maestro avec la sortie d’une reprise de Eruption, extrait du premier album éponyme de Van Halen en 1978. Présente sur le nouvel album du groupe, Loud Playing Workshop, la reprise voit la violoniste Jill se laisser aller à une interprétation passionnante du solo révolutionnaire de Van Halen. On ne peut s’empêcher de penser que le légendaire guitariste approuverait cette performance.

Loud Playing Workshop comprend également des reprises de morceaux instrumentaux de Michael Schenker, Steve Vai, Yngwie J. Malmsteen et bien d’autres. Si cela vous a rendu curieux de savoir comment la musique de Unlucky Morpheus pourrait sonner, rendez-vous sur la chaîne YouTube du groupe pour en découvrir plus !

Van Halen – Eruption (Violin Cover) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen