Steven Wilson n'a pas été affecté par la mort d'Eddie Van Halen : "Je n'ai jamais été un fan"

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Steven Wilson n'a pas été affecté par la mort d'Eddie Van Halen : "Je n'ai jamais été un fan"

Dans une nouvelle interview accordée à FaceCulture, Steven Wilson, ancien leader de Porcupine Tree, a été interrogé sur la disparition récente du légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen.

Il a répondu :

Honnêtement, cela ne m’a pas vraiment affecté, car je n’ai jamais été un fan. Je sais que c’est un musicien extraordinaire, et c’est toujours triste quand un artiste de cette envergure meurt, [mais] je n’ai jamais été un fan de la mentalité dite de “shredder”. Et je pense qu’à bien des égards, il a été le père de tout ce mouvement.

Il a poursuivi :

Je n’ai jamais compris le but de “jouer aussi vite que possible”. Je sais qu’il ne faisait pas que cela – je sais qu’il était un musicien plus polyvalent – mais je pense qu’on se souviendra de lui pour avoir lancé le phénomène du “shredder”, qui est quelque chose d’assez moche à mes yeux. Cette idée que vous jouez de la musique presque comme si vous pratiquiez un sport olympique va à l’encontre de toutes mes idées sur la créativité et la musique.

En réponse aux commentaires de M. Wilson, le fils d’Eddie, Wolfgang, a tweeté :

Putain, ça me fait chier. Je suis un grand fan de lui depuis des années. Deadwing [l’album de Porcupine Tree de 2005] est l’un de mes albums préférés de tous les temps.

Eddie est décédé en octobre à l’âge de 65 ans alors qu’il luttait depuis longtemps contre le cancer.

Post de Wolfgang Van Halen :

À lire aussi : Découvrez De Mal En Pire, un groupe prometteur de Post-Metal/Metal Progressif canadien-français

Interview de Steven Wilson pour FaceCulture :

Source : blabbermouth.net