Les reviews utilisateurs sont de retour !

Steven Wilson n'a pas été affecté par la mort d'Eddie Van Halen : "Je n'ai jamais été un fan"

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Steven Wilson n'a pas été affecté par la mort d'Eddie Van Halen : "Je n'ai jamais été un fan"

Dans une nouvelle interview accordée à FaceCulture, Steven Wilson, ancien leader de Porcupine Tree, a été interrogé sur la disparition récente du légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen.

Il a répondu :

Honnêtement, cela ne m’a pas vraiment affecté, car je n’ai jamais été un fan. Je sais que c’est un musicien extraordinaire, et c’est toujours triste quand un artiste de cette envergure meurt, [mais] je n’ai jamais été un fan de la mentalité dite de “shredder”. Et je pense qu’à bien des égards, il a été le père de tout ce mouvement.

Il a poursuivi :

Je n’ai jamais compris le but de “jouer aussi vite que possible”. Je sais qu’il ne faisait pas que cela – je sais qu’il était un musicien plus polyvalent – mais je pense qu’on se souviendra de lui pour avoir lancé le phénomène du “shredder”, qui est quelque chose d’assez moche à mes yeux. Cette idée que vous jouez de la musique presque comme si vous pratiquiez un sport olympique va à l’encontre de toutes mes idées sur la créativité et la musique.

En réponse aux commentaires de M. Wilson, le fils d’Eddie, Wolfgang, a tweeté :

Putain, ça me fait chier. Je suis un grand fan de lui depuis des années. Deadwing [l’album de Porcupine Tree de 2005] est l’un de mes albums préférés de tous les temps.

Eddie est décédé en octobre à l’âge de 65 ans alors qu’il luttait depuis longtemps contre le cancer.

Post de Wolfgang Van Halen :

À lire aussi : Alexi Laiho de Children Of Bodom reçoit un prix posthume pour l'ensemble de sa carrière de la part de la station de radio finlandaise SuomiRock

Interview de Steven Wilson pour FaceCulture :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Porcupine Tree
L'actu Rock