Gene Simmons de Kiss déclare que les "jeunes" sont responsables de la "mort" de la musique Rock

à 10 h 41 min
Lecture 4 min.
Gene Simmons de Kiss éduque ses fans sur le port du masque

Gene Simmons a une fois de plus déclaré que “le Rock était mort”, en insistant sur le fait que les nouveaux artistes n’auront jamais la chance de connaître le succès que des groupes comme Kiss ont connu.

Si le Rock ‘N’ Roll était le roi du monde de la musique depuis des décennies, ces dernières années, il a été éclipsé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à déclarer le genre “mort” du point de vue de l’industrie, notant qu’il a été détrôné dans toutes les mesures par la pop, le hip-hop et l’EDM.

Gene Simmons a parlé de la prétendue diminution du statut du Rock lors d’une nouvelle interview avec Jonathan Clarke de la station de radio new-yorkaise Q104.3.

On lui a demandé s’il voulait s’exprimer plus en profondeur sur son commentaire original (“le Rock est mort”), Gene a répondu :

Le Rock est mort, dans tous ses aspects. Et les coupables sont les jeunes fans. Vous avez tué la chose que vous aimiez. Dès que le streaming est apparu, vous avez enlevé une chance aux nouveaux grands groupes qui sont là dans l’ombre. Ils ne peuvent pas quitter leur travail parce qu’ils ne peuvent pas gagner d’argent en diffusant leur musique. Lorsque vous téléchargez des trucs, c’est un centième ou un millième de centime. Il faut donc que vous ayez des millions, voire des milliards de téléchargements avant de pouvoir gagner quelques milliers de dollars. Les fans ont tué la monétisation de la musique. Donc le business est mort. Cela signifie que les prochains Beatles n’auront jamais la chance que nous avons eue. Les maisons de disques nous ont donné des millions de dollars pour que nous puissions faire des disques et des tournées, sans avoir à nous soucier d’un travail classique. Quand on a un job normal, on n’a pas le temps de se poser et de se consacrer à son art, quel qu’il soit.

Il a poursuivi :

Allez, on va jouer à un jeu. De 1958 à 1988 – ça fait 30 ans. Pendant cette période, vous avez eu Elvis Presley, The Beatles, [Jimi] Hendrix, The [Rolling Stones], des milliers de groupes. Vous avez eu [David] Bowie, vous avez eu Prince, U2, peut-être nous [Kiss] dans les années 70, AC/DC, Metallica, et ainsi de suite. Du côté du disco, vous avez eu Madonna et Motown. De 1988 à aujourd’hui, qui sont les nouveaux Beatles ? Cela fait plus de 30 ans. C’est à peu près à l’époque où Napster et tous ces trucs [de téléchargement illégal] ont commencé à [arriver]. Le renard entre et vole le premier œuf dans le poulailler, et quand le renard n’est pas tué, tous les autres renards disent : “Hé, on peut avoir des œufs gratuitement”. Avant que vous ne vous en rendiez compte, l’éleveur a fait faillite et il n’y a plus d’œufs dans les épiceries. Les épiceries font faillite, les camions qui livrent les poulets et les œufs font faillite, juste parce que vous n’avez pas tué le premier renard qui est venu voler les œufs.

Il a ensuite répété :

Qui sont les nouveaux Beatles ?

Un certain nombre de musiciens de Hard Rock et de Heavy Metal se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années dans le cadre de diverses interviews, certains approfondissant un peu plus les propos de M. Simmons et d’autres se contentant de passer sous silence les gros titres.

Interview de Gene Simmons pour Q104.3 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net