🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Angus Young de AC/DC dit que le groupe a toujours voulu avoir un son identifiable

à 9 h 33 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC sur Stevie Young : "Il n'y a qu'une poignée de musiciens comme lui dans le monde"
© Josh Cheuse

Le guitariste de AC/DC, Angus Young, et le chanteur Brian Johnson ont récemment parlé à la station de radio grecque Red 96.3 du dernier album du groupe, Power Up.

En parlant du son caractéristique de AC/DC, Angus a déclaré :

Nous avons cherché à établir notre propre norme, notre propre son et notre propre style. Nous avons toujours voulu être un groupe qui, dès que vous l’entendez, vous le reconnaissez. Partout où vous entendez une de nos chansons, nous voulions que vous disiez : “C’est eux. C’est AC/DC. C’est leur style”. C’est ce que nous avons toujours voulu – capturer cela et faire perdurer ce style. Donc dans tous les albums que nous avons fait, la variété vient de ce que nous avons fait à l’intérieur des chansons, mais le style est le même – c’est ce que nous recherchons. C’est pourquoi chaque album que nous avons fait devait répondre à cette norme.

Angus a également abordé le fait que Power Up contient des idées musicales de son défunt frère, le guitariste rythmique fondateur de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant que compositeur sur les 12 pistes de Power Up.

Beaucoup d’idées viennent d’avant le dernier album. Avant cet album, Malcolm et moi avions eu quelques années de repos. Nous venions d’obtenir un petit studio et nous n’arrêtions pas d’écrire des chansons. Nous avions tellement de chansons que même quand nous sommes allés faire Black Ice, nous avions encore plein de chansons en réserve. Normalement, quand on fait un album, on dit : “Faisons quelque chose de frais, quelque chose qui représente le moment”. Mais, cette fois, je voulais juste revenir en arrière et voir sur quoi Malcolm et moi avions travaillé. Et je me suis dit : “Je dois faire un album avec ces chansons”.

Power Up est sorti en novembre dernier.

Interview de AC/DC pour Red 96.3 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock