Slipknot : Corey Taylor tease une "énorme" nouvelle concernant le groupe de Metal

à 12 h 08 min
Lecture 3 min.

Dans une nouvelle interview avec Kerrang! Radio, Corey Taylor parle des plans de Slipknot pour les mois à venir, y compris un éventuel retour sur la route une fois que la pandémie de coronavirus se sera calmée.

Il a déclaré :

Slipknot doit faire une tournée en Amérique à la fin du mois de septembre. Nous n’avons pas encore entendu dire que c’était annulé, et nous parlons à Live Nation [promoteur de concerts] chaque semaine. Nous sommes au courant de toutes les restrictions, non seulement dans les différents États américains, mais aussi au niveau fédéral. Nous gardons évidemment un œil sur tout et sur la suite des événements. À part cela, en ce moment, il y a des choses qui se préparent dont je ne peux pas parler, mais c’est énorme. Je peux dire ceci : vous en entendrez parler probablement dans le mois qui vient.

Les derniers commentaires de Corey Taylor arrivent trois mois après qu’il a dit à Good Company que Slipknot “envisageait de sortir un nouvel album en 2021”.

Le plan actuel de Slipknot est d’essayer de terminer la tournée [pour We Are Not Your Kind] l’année prochaine, et de sortir un nouvel album en 2021, probablement. Mais je ne sais pas. Je ne connais pas encore les détails du plan. Je sais juste que nous avons tous l’impression qu’il y a des choses à finir et nous voulons les finir avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Il a ajouté :

Nous avons parlé de [sortir un nouvel album en 2021], parce qu’il ne nous reste qu’un seul album sur notre contrat [avec notre maison de disques].

En octobre, le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, a confirmé que le groupe avait utilisé une partie de son temps d’arrêt pendant la crise du coronavirus pour travailler sur de nouvelles musiques.

We Are Not Your Kind est sorti en août 2019. Le disque s’est vendu à 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de publication, et s’est retrouvé à la première place du Billboard 200. En outre, l’album a eu un impact mondial avec des débuts à la première place des classements officiels au Royaume-Uni, au Mexique, en Australie, au Canada, au Japon, en Irlande, en Belgique, au Portugal et en Finlande, ainsi que des débuts dans le Top 5 en Allemagne, en France, en Norvège, en Italie, en Autriche, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et en Nouvelle-Zélande.

Au début de 2020, Clown a déclaré qu’un ensemble de 11 chansons inédites enregistrées par quatre membres de Slipknot, lors des sessions pour le disque de 2008, All Hope Is Gone, arriverait à un moment ou à un autre du cycle de tournée de We Are Not Your Kind.

Clown a révélé l’existence de ces musiques inédites en 2018, en disant que lui, Corey Taylor, le guitariste Jim Root et le DJ Sid Wilson avaient écrit des chansons aux saveurs plus psychédéliques dans un studio séparé lors d’une impasse créative de l’enregistrement de All Hope Is Gone.

Interview de Corey Taylor pour Kerrang! Radio :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal