Malheureusement, plus d’un groupe a été victime de vol au fil des ans et lors d’une récente apparition sur le podcast Hangin’ & Bangin’, le batteur Dave Lombardo a révélé qu’il avait été victime de deux vols au cours de sa carrière de musicien, incluant la perte de certaines de ses batteries de la période Slayer.
Dave Lombardo a été interrogé sur le nombre de batteries qu’il avait accumulées au fil des ans, révélant par la même occasion que ce n’était pas autant que certains pourraient le penser.
Malheureusement, je n’en ai pas beaucoup. Deux unités de stockage, à deux moments différents de ma vie, ont été cambriolées.
Il a poursuivi :
Je crois que cinq [ou] six batteries ont été volées dans la première unité de stockage. Elle a été nettoyée… tout a été volé, il ne restait rien. Et une autre fois, la salle de répétition de Slayer à Riverside a été cambriolée ; tout a été volé, toutes mes batteries de cette période.
Le batteur a révélé qu’il avait lentement reconstitué sa collection de batteries après ces deux incidents, et qu’il essayait de “rassembler certains de ses vieux kits à partir de sets similaires qu’il trouve en ligne”.
Dave Lombardo est surtout connu pour avoir joué dans Slayer, où il a fait trois séjours dans le groupe (1981-1986, 1987-1992 et 2001-2013). Il a également participé à de nombreux autres groupes, dont Philm, Fantomas, Dead Cross, Suicidal Tendencies, Misfits et Mr. Bungle.
Dans le cadre du chat, Dave a également parlé de sa récente collaboration avec Ice-T sur un remake de la chanson Colors, et de sa participation à “un projet vraiment bizarre” avec Satanic Planet pendant la pandémie.