Les reviews utilisateurs sont de retour !

Tony Iommi n'est pas du tout content de la fuite de la démo de Black Sabbath

à 9 h 31 min
Lecture 2 min.

Tony Iommi a admis qu’il n’était “pas du tout content” de la récente sortie de Slapback, une démo enregistrée par Black Sabbath avec Ronnie James Dio en 1979.

Lors d’une interview dans l’émission Trunk Nation avec Eddie Trunk de SiriusXM [via UCR], Tony a déclaré :

Cela m’a laissé un très mauvais goût dans la bouche.

Le rockeur a exprimé sa frustration envers Gary Rees, le beau-fils et exécuteur testamentaire de Geoff Nicholls, le claviériste de longue date de Black Sabbath, qui a partagé le morceau sur YouTube après l’avoir découvert sur une vieille cassette.

À ce moment-là, lorsque nous avons enregistré Slapback, Geoff ne faisait même pas partie du groupe ; je ne l’avais même pas encore recruté. En fait, c’est Ronnie [Dio] qui joue de la basse là-dessus…

Le guitariste a poursuivi en expliquant que Slapback était un morceau que le groupe jammait régulièrement, “mais il [n’était] pas assez bon pour l’album”, alors ils ne l’ont jamais finalisé.

Plus tôt dans la semaine, le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, était également invité sur Trunk Nation. Il a lui aussi décrié la qualité de Slapback, disant que ce morceau faisait partie de “ces chansons qui n’ont pas été retenues”.

Pourtant, son souvenir du morceau diffère de celui de M. Iommi. Alors que le guitariste se rappelle que Dio jouait de la basse sur le morceau, M. Butler insiste sur le fait que c’est lui qui jouait.

Oui, c’est une des chansons que nous avons faites avant mon départ [en référence au fait qu’il a quitté Black Sabbath pendant une courte période lors des sessions de Heaven And Hell pour régler des problèmes personnels]. C’est juste une de ces chansons qui n’a pas été retenue.

Lorsqu’on lui a demandé s’il jouait de la basse sur l’enregistrement qui a été mis en ligne sur YouTube, il a répondu :

Oui, c’était juste avant que je parte. C’était assez unique. On a juste improvisé la chanson et comme elle ne marchait pas vraiment, on l’a juste oubliée.

Black Sabbath – Slapback :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal