Wolf Hoffmann de Accept : "Je n'ai jamais fumé un joint"

à 10 h 21 min
Lecture 2 min.
Wolf Hoffmann de Accept : "Nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne"
© Scott Diussa

Dans une interview récemment publiée sur LouderSound.com, Wolf Hoffmann de Accept a répondu à diverses questions. 

Lorsqu’on lui a demandé quel était le meilleur conseil qu’on lui ait donné, il a répondu :

Ma femme Gabby, qui était notre manager jusqu’à récemment, a veillé à ce que personne dans le groupe ne s’approche de la drogue. Nous avons toujours été très opposés à ce mode de vie. Croyez-le ou non, je n’ai jamais fumé un joint. C’est ainsi que nous avons survécu à ces folles années de Rock ‘N’ Roll de manière relativement saine.

Après 44 ans de carrière, on lui a demandé à quoi il attribuait le succès de Accept. Il a expliqué :

C’est dû à l’entêtement. C’est un ingrédient dont vous avez besoin pour aller n’importe où dans le showbusiness. Il faut du talent, mais surtout de la résilience. Il faut s’y mettre encore et encore – garder le cap. Il faut continuer à s’acharner.

Le dernier album de Accept, Too Mean To Die, est sorti le 29 janvier via Nuclear Blast. Il s’agit du premier disque du groupe sans le bassiste Peter Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui a remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror de 2019, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville, au Tennessee, avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas PriestMegadeth), qui est responsable du son studio de Accept depuis 2010.

L’album précédent de Accept, The Rise Of Chaos de 2017, a marqué la première sortie du groupe avec M. Lulis et le batteur Christopher Williams, remplaçant respectivement Herman Frank et Stefan Schwarzmann.

Accept – Too Mean To Die :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Accept
L'actu Heavy Metal