🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Sion (Howard Jones & Jared Dines) sort son premier single, The Blade !

à 15 h 11 min
Lecture 3 min.
Sion (Howard Jones & Jared Dines) sort son premier single, The Blade !

Sion, le nouveau projet de l’ancien chanteur de Killswitch Engage, Howard Jones, et du guitariste et créateur de contenu Jared Dines, a sorti le clip vidéo officiel de son premier single, The Blade. Regardez-le ci-dessous !

En parlant de la façon dont leur collaboration est née, Jared Dines a déclaré à Rock Feed que Howard et lui se sont rencontrés lors d’une tournée avec Trivium en 2018. Les choses se sont faites très naturellement, les musiciens se lançant le défi de créer un jour un projet commun.

En ce qui concerne la direction musicale de Sion, Jared Dines a déclaré :

Je pense que j’ai beaucoup d’influence naturelle de groupes comme Killswitch Engage, As I Lay Dying, etc. parce que c’est l’époque dans laquelle j’ai grandi, donc c’est un peu imprimé dans mon jeu. C’est très naturel pour moi de produire des chansons qui sonnent comme Killswitch Engage, mais ce n’est pas l’intention. Cependant, oui, les chansons vont sonner comme du KSE, quand vous les entendrez, bien sûr, à cause d’Howard, de mon influence et de mon style. Le troisième album de Killswitch Engage, The End Of Heartache (2004), est mon préféré et celui qui m’a le plus influencé, donc je dirais que notre album sonnera probablement plus comme celui-ci, au niveau instrumental.

Howard Jones a quitté Killswitch Engage en 2012 et a lutté contre un trouble bipolaire avant de former un nouveau projet, Devil You Know, avec le guitariste Francesco Artusato (All Shall Perish) et le batteur John Sankey (Devolved). Avec le bassiste Ryan Wombacher (Bleeding Through), ils ont enregistré et tourné pour promouvoir deux albums bien accueillis, The Beauty Of Destruction en 2014 et They Bleed Red en 2015. En 2017, le groupe a changé de nom pour devenir Light The Torch à la suite d’une dispute amère avec M. Sankey, qui était l’un des propriétaires du nom.

De son côté, Jared Dines a redéfini l’idée même du guitar hero en ligne. Sa chaîne YouTube compte 2,92 millions d’abonnés et plus de 700 millions de vues. Il a également collaboré avec beaucoup de monde, de Post Malone à Breaking Benjamin. Ses projets comprennent Rest, Repose, Daddy Rock et Dissimulator, pour n’en citer que quelques-uns. Il est entré dans l’histoire en devenant le “premier YouTubeur” à faire la couverture du magazine Guitar World. Parallèlement, il s’est associé à Music Man pour créer une guitare Stingray.

Sion – The Blade :

2 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Sion