Dave Grohl dit que sa première rencontre avec AC/DC a été l'un des meilleurs moments de sa vie

à 10 h 19 min
Lecture 3 min.
Dave Grohl dit que sa première rencontre avec AC/DC a été l'un des meilleurs moments de sa vie
© Danny Clinch (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à Anders Bøtters Tiny TV, Dave Grohl, le leader de Foo Fighters, est revenu sur la première fois qu’il a rencontré les légendes australiennes du Hard Rock, AC/DC.

Il a déclaré :

Je ne jouais pas aux Grammy Awards, mais je remettais un prix ou quelque chose comme ça. J’ai la chance de pouvoir dire que Paul McCartney est un ami, et je l’aime beaucoup. C’est un de mes héros, mais c’est aussi un homme très gentil et un ami. Il était aussi en ville. Il m’a appelé et m’a demandé : “Que faites-vous après les Grammys ?”. J’ai répondu : “Je pense que moi, Pat et Taylor [membres des Foo Fighters] allons sortir dîner”. Et il a dit, “Ça te dérange si Nancy [la femme de Paul] et moi venons ?”. J’ai dit : “Non. Ce serait super”. Et puis il est tombé sur AC/DC dans un hôtel ou quelque chose comme ça. Et ils lui ont demandé, “Qu’est-ce que tu fais après la cérémonie ?”. Et il a répondu : “Je vais dîner avec les Foo Fighters”. Et Paul a dit : “Tu veux venir ?”. La femme de Paul a appelé la mienne, et elle a dit : “Ça te dérange si AC/DC vient dîner ?”. Et je n’avais jamais rencontré AC/DC.

Il a poursuivi :

Quand j’avais peut-être – je ne sais pas – 10 ans, je suis allé voir le film Let There Be Rock, le film du concert de [AC/DC], dans un cinéma. C’était avant que je ne devienne un fan de Punk Rock. C’était la première fois que je voyais une performance et que j’entendais une musique qui me donnait envie de casser des trucs. Et jusqu’à ce jour, je m’en sers comme référence en termes de performance scénique. Je veux être comme AC/DC dans Let There Be Rock. Ça c’est un groupe qui joue en direct.

Revenant sur la soirée qu’il a passée avec AC/DC, il a ajouté :

On a passé une nuit magnifique. Il y avait un groupe de jazz [où on a mangé]. Et c’était l’une des plus belles nuits de toute ma vie.

Les membres de Foo Fighters poursuivent la promotion de leur dernier album, Medicine At Midnight, qui s’est récemment hissé à la première place du Billboard 200 avec 64 000 exemplaires vendus au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Les Foo Fighters avaient déjà atteint la première place du classement avec Concrete And Gold en 2017 et Wasting Light en 2011.

Interview de Dave Grohl pour Anders Bøtters Tiny TV :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock