Sam Loeffler de Chevelle : Garder un groupe en vie est "plus difficile qu'un mariage"

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Chevelle reçoit de nouveaux disques de platine et d'or aux États-Unis
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le batteur de Chevelle, Sam Loeffler, a parlé à Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines (Iowa), de sa relation avec son frère, le frontman Pete Loeffler.

Il a déclaré :

Pete et moi sommes les meilleurs amis du monde depuis que nous sommes très jeunes. J’avais probablement 12 ou 13 ans, et il avait 11 ou 12 ans quand nous avons commencé à vraiment traîner ensemble. Avant cela, c’était un peu la “relation typique” du petit frère. Nous avons aussi beaucoup de centres d’intérêt en commun, ce qui aide beaucoup. Je pense que c’est ce qui fait toute la différence.

Il a poursuivi :

Je vais vous dire : je pense que le secret de la longévité d’un groupe est de ne pas se séparer. C’est une vie très stressante, comme la plupart des emplois, mais c’est aussi stressant d’être ensemble si intensément pendant si longtemps. Je pense que c’est pour cela qu’il y a ces groupes qui existent depuis longtemps et qui ne peuvent pas se supporter. Prenez le groupe Oasis : ces deux gars [le chanteur Liam Gallagher et le compositeur/guitariste Noel Gallagher] ont une haine légendaire l’un pour l’autre. C’est incroyable, drôle et tout, mais c’est aussi triste, car ils ne peuvent pas faire leur truc parce qu’ils se détestent.

Il a ajouté :

On a tourné avec des tas de groupes qui se détestent. Ils le font juste parce que c’est leur travail, mais ils se détestent. Donc il n’y aura pas grand chose de bon à en sortir à l’avenir. Je ne sais pas quel est le secret pour que ça marche, mais restez ensemble aussi longtemps que vous le pouvez, et avec un peu de chance vous pourrez continuer à écrire de la bonne musique. Mais c’est dur, mec. C’est pire qu’un mariage, plus dur qu’un mariage. Et je le sais, parce que je suis marié depuis presque 13 ans, je crois. Les relations sur la route peuvent vous faire dérailler.

Il n’est plus très fréquent de voir des albums de Rock figurer dans le Top 10 du Billboard 200, mais le dernier album de Chevelle, Niratias, a atterri en haut du classement après une première semaine de vente réussie.

Niratias est sorti le 5 mars et a débuté à la neuvième place après avoir vendu 28 000 unités au cours de sa première semaine, selon Billboard. Parmi ces unités, plus de 24 000 étaient des ventes d’albums classiques.

Interview de Sam Loeffler pour Andy’s Hall Pass :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Chevelle
L'actu Metal Alternatif