🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Un métalleux dit que sa mère "folle de Jésus" pensait que le Rock était "le plus grand outil du diable"

à 10 h 39 min
Lecture 5 min.
John Cooper de Skillet : "Si vous construisez votre vie sur les paroles de Jésus Christ, vous serez inébranlable"

Dans une nouvelle interview accordée au Dr. Jeff Show, John Cooper, le frontman et bassiste du groupe de Rock chrétien Skillet, nommé aux Grammy Awards, a parlé de son éducation musicale et de son initiation à la musique Rock.

Il a déclaré :

Mes parents étaient chrétiens. Ma mère était une fanatique de Jésus, d’accord ? Une fanatique de Jésus. Et je précise toujours que je le dis de manière cent pour cent positive. Parfois, les gens se demandent si je le dis en mal. Ma mère était la personne qui emmenait ses enfants à l’épicerie, et au milieu du rayon des surgelés, elle rencontrait un étranger et commençait à partager l’évangile avec lui, et [elle disait], “Puis-je prier pour vous ?”. Et en tant qu’enfant, vous étiez là, tenant la main de votre mère, et vous vous disiez : “Oh mon Dieu. C’est parti. Combien de temps ça va durer ?”. Ma mère était une fanatique de Jésus. Je ne me souviens pas d’un moment où ma mère ne me lisait pas la Bible. J’avais un frère aîné ; mon frère avait quatre ans de plus que moi. Tous les jours avant l’école, elle nous lisait la Bible. [Mon frère] a commencé à aller à l’école à l’âge de cinq ans. J’avais donc un ou deux ans, et je me souviens que j’étais assis à table et que j’écoutais la Bible. Toute ma vie a donc été comme ça.

Il a poursuivi :

Une chose amusante, c’est que ma mère pensait vraiment que le Rock était le plus grand outil du diable. S’il y avait bien un outil du diable construit pour ruiner le monde, c’était le Rock.

Il a ajouté :

Quand j’avais cinq ans, j’étais chez un ami, et il avait MTV… Alors j’ai dit : “MTV ? [Qu’est-ce que c’est ?]”. Il m’a dit : “Ils passent des clips”. J’ai dit : “Comment ça, des clips ?”. Il m’a montré le clip de Beat It, la chanson de Michael Jackson, et c’était la chanson la plus géniale que j’avais jamais entendue. Je suis rentré à la maison, et je chantais Beat It. Ma mère m’a donné la plus sainte des raclées de toute l’histoire pour avoir chanté la musique du diable. Elle croyait vraiment que le Rock était maléfique, qu’il avait été créé par le diable, et elle en était effrayée.

À la question de savoir si sa mère a fini par se raviser et soutenir son intérêt pour le Rock, John a répondu :

Ma mère est décédée quand j’avais 14 ans. Quand j’étais en sixième, ma mère a été atteinte d’un cancer. C’est aussi à ce moment-là que j’ai entendu parler pour la première fois du Rock chrétien. Je me plaignais à mes copains que je ne pouvais pas écouter Metallica. J’avais entendu Metallica à la salle de sport… et je me plaignais à un ami : “Il n’y a aucune chance que je puisse écouter ça à la maison”. Et il m’a dit : “Tu sais, il y a du Rock chrétien”. Et j’ai dit : “Non, je ne savais pas. Pourquoi est-ce qu’on me l’a caché ?”. J’ai donc ramené une cassette de Petra (pionniers du Rock chrétien) en pensant que ma mère aimerait ça, parce qu’elle était chrétienne. Et ma mère était tellement en colère… En fait, le Rock chrétien était pire que le Rock traditionnel parce que c’était “des loups déguisés en moutons”. Et elle a dit : “Ces gens servent le diable”.

Il a ajouté :

Avant que ma mère ne meure, Petra est venu jouer un concert dans ma ville, et tous mes copains avaient prévu d’y aller. Cependant, mes parents ne voulaient pas me laisser y aller. Ma mère était sur son lit de mort pendant environ un an – elle suivait une chimiothérapie trois fois par semaine ; elle subissait toutes sortes de dialyses bizarres et d’autres choses ; c’était horrible. Et je pense que ma mère a réalisé que ça allait être sa dernière grande bataille. C’est une façon vraiment triste de le dire, mais elle s’est demandé si c’était la manière dont elle voulait partir. Alors elle a dit : “John, je vais faire un marché avec toi. Je t’emmène au concert de Petra, et quand ils commenceront à prier le diable, nous partirons”. Elle pensait vraiment qu’ils allaient prier le diable. Donc nous sommes allés au concert. Et ma mère a dit en sortant : “Je n’aime toujours pas le Rock Chrétien, mais je pense que ces garçons de Petra aiment vraiment Jésus”.

Interview de John Cooper pour The Dr. Jeff Show :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Skillet
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Skillet
L'actu Rock