MetalZone débarque sur ton mobile !

Chris Jericho dit qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux groupes de Rock & Roll qui peuvent être les futures têtes d'affiche des festivals

à 14 h 24 min
Lecture 3 min.

Chris Jericho, chanteur de Fozzy et légende du catch, a récemment été interviewé par le YouTuber et expert de l’industrie musicale Rick Beato. 

À la question de savoir s’il y aura une autre vague de groupes de Metal capables d’atteindre le niveau d’une arène pour prendre la place de Metallica, Iron Maiden et Judas Priest à leur retraite, Chris a déclaré :

C’est un peu effrayant. J’en parlais à Gene Simmons. Je vais au Rock And Roll Hall Of Fame tous les ans, et N.W.A. [groupe de hip-hop] était à l’affiche, et [ils ont dit] : “Tout le monde dit que le rap est mort”, et nous on dit “Le Rock est mort,” ou autre. Et Gene a dit : “Tous les types de musique finissent par mourir”. Il a continué : “Regardez le swing, la polka, et les gars qui jouent du luth au coin du feu. Tout ça est en train de disparaître lentement”. Je commence à me demander s’il n’avait pas raison pour le Rock and Roll ? Quand j’étais enfant, tout le monde était dans un groupe. Je me souviens des sportifs, des gars de l’équipe de foot qui achetaient une guitare et venaient jouer. Il y avait quatre ou cinq groupes rien que dans mon lycée. Maintenant, mon fils a 17 ans, mes filles jumelles en ont 14. Aucun d’entre eux ne joue de la musique, ni aucun de leurs amis.

Il a poursuivi :

Je discutais avec Andy Copping [promoteur de concerts au Royaume-Uni] dans Talk Is Jericho lorsque le Download a été annulé en 2020, le plus grand festival d’Angleterre – une centaine de milliers de personnes. J’ai demandé à Andy : “Qui sera la tête d’affiche du Download dans 10 ans ?”. Parce qu’aujourd’hui, on peut toujours compter sur Metallica, AC/DC, Iron Maiden, System Of A Down ou Faith No More, ce genre de groupes. Avenged Sevenfold est en train de se construire, et Slipknot. Mais qui est la prochaine génération de ces groupes ? Parce qu’à l’exception de Greta Van Fleet, The Struts et quelques autres, il n’y a pas beaucoup de nouveaux groupes de Rock and Roll. Alors qu’avant, il y en avait 40 ou 50 et vous ne pouviez pas tous les suivre.

Fozzy a passé la majeure partie de l’année dernière à travailler sur la suite de l’album Judas de 2017. L’été dernier, Chris a révélé que le prochain disque de Fozzy contiendrait 12 chansons, dont une reprise.

Fozzy, c’est Chris Jericho (chant), Rich Ward (guitares, chant), Billy Grey (guitares), Randy Drake (basse) et Frank Fontsere (batterie).

Interview de Chris Jericho par Rick Beato :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net