Randy Blythe de Lamb Of God : "Si je n'étais pas devenu sobre, je serais déjà mort"

à 15 h 36 min
Lecture 2 min.

Dans une interview à cœur ouvert parue dans le nouveau numéro de Metal Hammer, le frontman de Lamb Of God, Randy Blythe, admet qu’il serait très probablement mort à l’heure actuelle s’il n’avait pas arrêté de consommer de l’alcool il y a plus de dix ans.

Interviewé dans le cadre de la rubrique “Leçons de vie” du magazine, M. Blythe admet qu’il a perdu des amis à cause de maladies liées à l’abus d’alcool et avoue qu’il se sent “sacrément chanceux” d’avoir échappé à un destin similaire.

Il a déclaré :

C’est un fait bien connu que j’étais un putain d’alcoolique, et je n’ai pas bu un verre depuis bien plus de 10 ans maintenant. Malheureusement, j’ai connu des gens qui n’ont pas embrassé le choix d’essayer quelque chose de différent… et ils sont morts maintenant.

Il a poursuivi :

Je ne sais pas ce qu’il y a en moi – je ne dis certainement pas que je suis spécial, ou fait d’une fibre morale plus forte que quiconque – mais, j’ai pris cette décision consciente, je l’ai fait, et je me sens sacrément chanceux. La force motrice était : “Je vais arrêter de boire ou je vais mourir”.

Comme M. Blythe s’en souvient, il lui a fallu quatre ans et demi d’efforts pour devenir sobre, avant qu’il n’y parvienne enfin.

Un matin, en tournée en Australie, je me suis réveillé et je me suis senti horriblement vide. L’endroit était magnifique ; nous étions en tournée avec Metallica – on ne peut pas faire mieux que ça – j’avais de l’argent à la banque, et ma vie personnelle n’était pas trop en lambeaux. En apparence, tout allait bien, mais j’avais l’impression qu’il y avait un vide terrible en moi. J’ai réalisé que je devais essayer quelque chose de différent.

Il a ajouté :

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à boire, mais personnellement, il est clair que ça ne marchait pas pour moi, surtout la façon et la raison pour laquelle je buvais.

Le nouvel album live explosif de Lamb Of God, Lamb Of God : Live In Richmond, VA, est disponible dès maintenant via Nuclear Blast.

Lamb Of God – Memento Mori :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal