Les reviews utilisateurs sont de retour !

Serj Tankian de System Of A Down : "Le monde entier a été soulagé" lorsque Donald Trump a perdu sa candidature à la réélection

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Serj Tankian (System Of A Down) tease sa nouvelle chanson Electric Yerevan
© Mondadori Portfolio/Archivio Mar

Dans une nouvelle interview accordée à NME, le frontman de System Of A Down, Serj Tankian, qui a publiquement critiqué l’administration de Donald Trump, s’est vu demander s’il se sentait “plein d’espoir” face à la présidence de Joe Biden.

Il a répondu :

Je pense que le mot est “soulagement” plutôt que “espoir”. Avec Trump parti et Biden en place, je pense qu’il y a une sorte de soulagement que nous avons tous ressenti – pas seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, parce que la politique américaine affecte le reste du monde plus que tout autre pays dans le monde. Et le président a beaucoup de pouvoir en matière de politique étrangère – plus qu’en matière de politique intérieure, car le Congrès lui met des bâtons dans les roues en matière de politique intérieure. Un président américain a beaucoup de pouvoir en termes d’affaires étrangères, ce qui affecte énormément le reste du monde. Donc je pense que le monde entier s’est senti soulagé face au départ de Trump et rassuré que quelqu’un de plus adulte soit maintenant au pouvoir.

Il a poursuivi :

Est-ce que cela va assez loin pour moi, en tant qu’activiste, en ce qui concerne mon désir de repousser les limites des changements de style de vie liés au changement climatique ? Est-ce que cela va assez loin par rapport à mes souhaits de répartition des richesses ou d’éducation et de soins de santé gratuits aux États-Unis ? J’aimerais que toutes ces choses se concrétisent. J’espère que l’administration Biden ouvrira les portes à certaines de ces idées que Bernie Sanders, Elizabeth Warren et d’autres progressistes défendaient. Donc, personnellement, c’est à mi-chemin de ce que je voulais, mais comparé à la politique chaotique de l’administration Trump, c’est génial.

Serj a également parlé de sa relation avec le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, qui a fait les gros titres l’année dernière lorsqu’il a fait l’éloge de Trump et accusé les démocrates de “diaboliser” le magnat de l’immobilier et de le “blâmer pour tout et rien”.

Un bon groupe a toujours beaucoup de dynamiques, qu’il s’agisse de différences politiques ou d’idées, qui se sont en quelque sorte révélées avec John et moi au cours de la dernière année, avec toute la campagne de réélection de Trump. […] John est à la fois mon beau-frère et un membre du groupe – essayez de trouver quelqu’un dont le beau-frère n’a pas un point de vue politique différent. C’est vraiment intéressant, parce que certains des groupes les plus géniaux – les groupes qui créent la musique la plus déjantée et la plus intéressante – sont ceux qui ont une dynamique très bizarre, des différences entre les membres du groupe, etc. Donc je ne changerais cela pour rien au monde.

Serj Tankian a récemment sorti un nouvel EP solo, Elasticity, comprenant des chansons écrites il y a plusieurs années en vue d’un nouvel album de System Of A Down. Il est également le sujet de Truth To Power, un nouveau documentaire qui porte sur sa carrière de musicien et d’activiste.

Interview de Serj Tankian pour NME :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif