Mario Duplantier de Gojira sur la popularité croissante du groupe : "Nous faisons profil bas et continuons à travailler"

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Gojira voulait exprimer "quelque chose de plus joyeux et énergique" avec l'album Fortitude
© Gabrielle Duplantier

Dans une nouvelle interview accordée à Overdrive [via Blabbermouth], le batteur Mario Duplantier du groupe de Metal Français Gojira a parlé de la popularité croissante du groupe, chaque album rapprochant ses membres de leur objectif de faire un jour la tête d’affiche des stades du monde entier.

Il a déclaré :

Nous pouvons constater que notre popularité a vraiment commencé à croître, surtout au cours des cinq dernières années. Mais les gens doivent aussi se rappeler que nous sommes un groupe depuis 25 ans, ce n’est pas comme certains groupes qui obtiennent une énorme visibilité dès leur premier album dans d’autres genres. Nous avons tous 40 ans maintenant et nous comprenons beaucoup mieux le monde qu’à nos débuts.

Il a continué :

On sait qu’on n’est pas Michael Jackson ou Metallica. Ils vendent des millions d’albums, et Metallica remplit des stades. Nous savons que l’industrie était très différente à l’époque, mais nous avons beaucoup appris pendant notre voyage et nous continuons à apprendre. Nous avons joué dans de nombreux petits clubs, puis dans des salles un peu plus grandes au fil des ans. Ça a été beaucoup de travail, et nous n’avons pas encore terminé notre voyage.

Il a ajouté :

Notre succès jusqu’à présent n’est pas une grande surprise, mais nous avons appris à prendre de la distance par rapport à cela. C’est assez justifié parce que nous avons travaillé dur pour jouer dans le monde entier dans des salles petites, moyennes et légèrement plus grandes. Nous faisons profil bas et continuons à travailler.

Mario a également parlé des défis d’être un artiste à l’ère du numérique, à une époque où la technologie et les réseaux sociaux sont si répandus. Il a dit en partie :

Tout est très déséquilibré de nos jours. Il y a beaucoup d’injustice, avec beaucoup de groupes extraordinaires dont la musique n’est jamais entendue, et puis d’un autre côté, il y a des groupes qui n’ont pas beaucoup de talent, ou qui ressemblent à tant d’autres groupes, et pour une raison ou une autre, ils ont énormément de fans sur les réseaux sociaux. Nous avons commencé à l’époque où les réseaux sociaux n’existaient pas et nous faisions les choses à l’ancienne. Nous étions jugés sur la qualité de nos concerts et de nos disques, etc. Aujourd’hui, tout est si différent. Les gens jugent les autres groupes dans les secondes qui suivent la sortie d’une vidéo ou d’un album, et ce n’est pas bien.

Le nouvel album de Gojira, Fortitude, sortira le 30 avril via Roadrunner Records.

Enregistré et produit par Joseph Duplantier au Silver Cord Studio – le quartier général de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixé par Andy Wallace (NirvanaRage Against The Machine), Fortitude est une collection de chansons exhortant l’humanité à imaginer un nouveau monde – et à lui donner vie.

Gojira – Into The Storm :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal