Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Maynard James Keenan (Tool, APC, Puscifer) : "Il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans un livestream que vous ne pouvez pas faire dans un concert en direct"

à 14 h 31 min
Lecture 3 min.
Maynard James Keenan (Tool, APC, Puscifer) : "Il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans un livestream que vous ne pouvez pas faire dans un concert en direct"
© Travis Shinn

Peu de groupes ont adopté les livestreams comme Puscifer. L’année dernière, Maynard James Keenan et ses compagnons ont lancé l’album Existential Reckoning par une performance éblouissante à Arcosanti, une ville unique, inspirée de la science-fiction, située au milieu du désert de l’Arizona.

Samedi dernier, les musiciens ont mis en ligne un autre concert, enregistré cette fois au Mayan Theater de Los Angeles. Intitulé Billy D And The Hall Of Feathered Serpents, il met en scène le groupe jouant l’intégralité de son album Money $hot de 2015.

Louder a récemment réalisé une interview avec Maynard au sujet du stream. Lorsqu’on lui a demandé s’il trouvait les livestreams amusants, il a déclaré :

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans un livestream que vous ne pouvez pas faire dans un concert en direct, parce que ça ne fonctionne pas. Donc c’est amusant, vraiment amusant.

À la question de savoir quelles sont ces choses irréalisables en direct, Maynard a répondu :

Nous disposions de trois configurations pour le concert d’Arcosanti, car nous nous déplacions pendant le montage et le tournage. Si vous jouez un concert, vous vous installez sur la scène et c’est tout, vous ne vous déplacez pas. Et quel que soit le type de show que vous faites, si vous essayez d’y inclure de l’animation ou des personnages, il est assez difficile de rendre tout audible. Dans un cadre plus posé, lorsque vous êtes assis devant votre télévision ou votre ordinateur, vous pouvez faire passer ces histoires et ces personnages de manière beaucoup plus efficace.

Par la suite, le chanteur a révélé que le groupe prévoyait de continuer à faire des livestreams même lorsque “les choses seront revenues à la normale” :

Au début, c’est toujours très intimidant de devoir mettre en place toute une installation de tournage. Maintenant que nous en avons fait deux, il y a certainement des choses que nous voulons améliorer, corriger et ajuster, et ce n’est plus une chose inconnue… Donc oui, absolument. J’adorerais faire les deux – faire des tournées en direct et faire de longs livestreams.

Lorsqu’on lui a demandé quand il pensait que les tournées feraient leur retour, il a répondu :

Eh bien, je pense que la chose la plus intelligente serait de se concentrer sur 2022, de laisser les choses se calmer et se résoudre d’elles-mêmes. Je crois que beaucoup de gens se font vacciner, donc je pense que ça va finir par être bénéfique, mais je pense que le pari le plus sûr est 2022.

Puscifer – Billy D and The Hall of Feathered Serpents Featuring Money $hot by Puscifer (Trailer) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Puscifer
Source : loudersound.com