Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Duff McKagan (Guns N' Roses) à propos de sa première rencontre avec Slash : "C'était un choc des cultures"

à 17 h 18 min
Lecture 4 min.
Duff McKagan (Guns N' Roses) à propos de sa première rencontre avec Slash : "C'était un choc des cultures"
© Katarina Benzova

Duff McKagan de Guns N’ Roses et Stone Gossard de Pearl Jam ont été les invités du dernier épisode de l’émission Rock This présentée par Allison Hagendorf sur Spotify. Ils ont abordé divers sujets, allant de l’émergence des scènes Punk et Grunge de Seattle au début des années 80 jusqu’à la récente sortie de The Living : 1982, un album inédit du groupe de Punk, The Living, formé par Duff à l’adolescence.

Allison a accompagné leur conversation en passant des morceaux de certains des premiers groupes de Duff et de Stone, les pionniers du Grunge 10 Minute Warning, Green River et Mother Love Bone, ainsi que d’autres pointures du Grunge telles que Mudhoney et Alice In Chains. Enfin, elle a terminé par des morceaux des groupes qui les ont propulsés sur le devant de la scène, et par l’emblématique Hunger Strike de Temple Of The Dog.

À propos de sa première rencontre avec Slash, Duff McKagan a déclaré :

Je l’ai rencontré, ainsi que Steven Adler [ex-batteur de Guns N’ Roses], chez Canter’s [entreprise familiale de charcuterie juive ouverte 24 heures sur 24, qui existe depuis 1931]. C’est un restaurant [à Los Angeles]. Je n’étais jamais allé chez Canter’s. Marc Canter [propriétaire et représentant de la troisième génération des Canter] était l’ami d’enfance de Slash. Ces types ont grandi ensemble à L.A. C’était tellement étrange. J’étais venu [de Seattle] et j’avais fait des concerts de Punk Rock [à Los Angeles], mais je ne connaissais personne à Hollywood, et j’étais là [devant l’enseigne]… Je suis entré.

Il a expliqué :

On avait parlé au téléphone, et je pensais qu’il allait être un genre de punk comme moi. Parce que c’était en 1984. En 1984 – Green River est un parfait exemple de l’époque – les gens disaient : “Quoi qu’il arrive, il faut enchaîner. Le Punk, c’est fini”. Le Hardcore était arrivé et avait fait beaucoup de dégâts sur la scène Punk. C’était des types de la banlieue qui se rasaient la tête, frappaient des gens et faisaient des saluts nazis. Ce n’était pas très Punk.

Il a continué :

Donc ce gars s’appelait Slash. Ses influences étaient Fear, Aerosmith, Alice Cooper… Je me suis dit “ok”, on est à peu près sur la même longueur d’onde. J’avais les cheveux bleus, coupés court. Je suis entré dans le Canter’s. Ils m’ont dit à quelle table ils étaient. J’y suis allé et je suis tombé sur ces deux gars avec des cheveux longs, et j’étais comme, “Wow”. C’était une sorte de choc des cultures, et j’étais probablement un peu un “choc culturel” pour eux aussi. Mais on s’est assis et on a commencé à parler, et on a parlé de musique. C’est la seule chose qui compte – c’est universel. Puis nous sommes allés chez Slash, le sous-sol de la maison de sa mère, et il a commencé à jouer de la guitare acoustique. J’avais déjà joué avec d’autres gars. Stone a mentionné Paul Solger – il était le meilleur guitariste [à l’époque]. Il pouvait jouer de tout et j’étais convaincu qu’il était le meilleur de la côte ouest. Mais je me suis retrouvé dans ce sous-sol avec Slash, et j’étais comme, “Oh, wow !”.

Au début du mois, Guns N’ Roses a reporté sa tournée européenne une seconde fois à cause de la pandémie de Covid-19.

En 2019, la tournée Not In This Lifetime de Guns N’ Roses est devenue la troisième tournée la plus lucrative de l’histoire du Billboard Boxscore.

Not in This Lifetime a été épique, forte des membres historiques du groupe, Slash à la guitare, Duff McKagan à la basse et Axl Rose au chant, soutenus par le guitariste Richard Fortus, le batteur Frank Ferrer, le claviériste Dizzy Reed et la deuxième claviériste Melissa Reese.

Guns N’ Roses a donné le coup d’envoi de son emblématique tournée tant attendue sous le signe des retrouvailles, avec un premier concert à Hollywood en avril 2016 et des représentations à Las Vegas et au festival Coachella en Californie.

Le groupe travaillerait actuellement sur un nouvel album studio, le premier des Guns N’ Roses depuis Chinese Democracy de 2008 et le premier à mettre en scène Rose, Slash et McKagan depuis 1993.

Interview de Duff McKagan et de Stone Gossard pour Rock This présentée par Allisson Hagendorf :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net