Comment le nouvel EP de Bodom After Midnight est devenu l'épitaphe d'Alexi Laiho : "C'est Alexi à son apogée"

à 10 h 16 min
Lecture 3 min.
Comment le nouvel EP de Bodom After Midnight est devenu l'épitaphe d'Alexi Laiho : "C'est Alexi à son apogée"
© Terhi Ylimäinen

Alexi Laiho avait à peine commencé à travailler avec Bodom After Midnight. Le groupe qu’il a fondé après la dissolution de son ancien groupe, Children Of Bodom, a enregistré trois titres et joué une poignée de concerts avant sa mort soudaine et tragique en décembre 2020.

Ces trois titres – deux originaux de Bodom After Midnight et une reprise de Dissection – seront publiés ce mois-ci sur l’EP posthume Paint The Sky With Blood. Louder a rencontré Daniel Freyberg, guitariste de Bodom After Midnight – qui a également joué dans la dernière incarnation de CoB – pour revenir sur le dernier chapitre de la carrière d’Alexi Laiho.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était prévu de continuer à faire de la musique après la dissolution de Children Of Bodom, Daniel a répondu :

Lorsque la décision [de se séparer] a été prise, on m’a dit qu’Alexi allait arrêter aussi. J’étais tellement soulagé quand il m’a appelé. Il m’a dit : “Je ne veux rien arrêter, je vais continuer jusqu’à ma mort”. Il m’a dit qu’il me voulait pour son prochain groupe, et il m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai dit : “Bien sûr que oui !”. Les autres gars ayant décidé de suivre leur propre voie de toute façon, il était vraiment la seule option à ce moment-là pour continuer à faire de la musique. Nous n’avons trouvé le nom qu’après le dernier concert, au début de l’année dernière. Bodom After Midnight était le nom parfait, il correspondait à tout ce que nous recherchions.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la vision de Bodom After Midnight, il a répondu :

C’était censé être Bodom Chapitre II – une nouvelle entité qui succéderait au groupe. Nous voulions que le projet soit aussi grand que possible – pas seulement un projet solo d’Alexi, mais un tout nouveau groupe. Seul le temps nous aurait montré ce que nous pouvions accomplir – maintenant nous ne le saurons jamais.

Quand on lui a demandé s’ils avaient enregistré autre chose que les trois morceaux pour l’EP à venir, il a répondu :

Ces trois pistes sont les seules que nous ayons enregistrées. Il n’y a rien d’autre. Mais j’en suis très heureux, elles montrent vraiment Alexi à son apogée. Il n’y a pas de bonne façon de terminer une carrière de musicien, mais il a vraiment fait quelque chose dont il peut être fier.

À la question “Où pensez-vous que le groupe se serait dirigé ensuite, si vous aviez continué ?”, il a expliqué :

Le plan était de commencer à écrire un album en janvier. Cela aurait été l’étape suivante : écrire, enregistrer et essayer de le sortir cette année. Cependant, il est maintenant clair que nous ne serons pas un groupe actif à l’avenir.

Bodom After Midnight – Paint The Sky With Blood :

1 Commentaire

  1. Mortel le double solo j espère que les membres restant pourront un jour continuer son œuvre c est désolant de savoir qu il n y aura plus de Bodom leurs morceaux sont novateurs comme dab ils ont créé un monument encore !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
L'actu Death Metal Mélodique