Comment le nouvel EP de Bodom After Midnight est devenu l'épitaphe d'Alexi Laiho : "C'est Alexi à son apogée"

à 10 h 16 min
Lecture 3 min.
Comment le nouvel EP de Bodom After Midnight est devenu l'épitaphe d'Alexi Laiho : "C'est Alexi à son apogée"
© Terhi Ylimäinen
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Alexi Laiho avait à peine commencé à travailler avec Bodom After Midnight. Le groupe qu’il a fondé après la dissolution de son ancien groupe, Children Of Bodom, a enregistré trois titres et joué une poignée de concerts avant sa mort soudaine et tragique en décembre 2020.

Ces trois titres – deux originaux de Bodom After Midnight et une reprise de Dissection – seront publiés ce mois-ci sur l’EP posthume Paint The Sky With Blood. Louder a rencontré Daniel Freyberg, guitariste de Bodom After Midnight – qui a également joué dans la dernière incarnation de CoB – pour revenir sur le dernier chapitre de la carrière d’Alexi Laiho.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était prévu de continuer à faire de la musique après la dissolution de Children Of Bodom, Daniel a répondu :

Lorsque la décision [de se séparer] a été prise, on m’a dit qu’Alexi allait arrêter aussi. J’étais tellement soulagé quand il m’a appelé. Il m’a dit : “Je ne veux rien arrêter, je vais continuer jusqu’à ma mort”. Il m’a dit qu’il me voulait pour son prochain groupe, et il m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai dit : “Bien sûr que oui !”. Les autres gars ayant décidé de suivre leur propre voie de toute façon, il était vraiment la seule option à ce moment-là pour continuer à faire de la musique. Nous n’avons trouvé le nom qu’après le dernier concert, au début de l’année dernière. Bodom After Midnight était le nom parfait, il correspondait à tout ce que nous recherchions.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la vision de Bodom After Midnight, il a répondu :

C’était censé être Bodom Chapitre II – une nouvelle entité qui succéderait au groupe. Nous voulions que le projet soit aussi grand que possible – pas seulement un projet solo d’Alexi, mais un tout nouveau groupe. Seul le temps nous aurait montré ce que nous pouvions accomplir – maintenant nous ne le saurons jamais.

Quand on lui a demandé s’ils avaient enregistré autre chose que les trois morceaux pour l’EP à venir, il a répondu :

Ces trois pistes sont les seules que nous ayons enregistrées. Il n’y a rien d’autre. Mais j’en suis très heureux, elles montrent vraiment Alexi à son apogée. Il n’y a pas de bonne façon de terminer une carrière de musicien, mais il a vraiment fait quelque chose dont il peut être fier.

À la question “Où pensez-vous que le groupe se serait dirigé ensuite, si vous aviez continué ?”, il a expliqué :

Le plan était de commencer à écrire un album en janvier. Cela aurait été l’étape suivante : écrire, enregistrer et essayer de le sortir cette année. Cependant, il est maintenant clair que nous ne serons pas un groupe actif à l’avenir.

Bodom After Midnight – Paint The Sky With Blood :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
L'actu Death Metal Mélodique