MetalZone débarque sur ton mobile !

Bodom After Midnight à propos d'un éventuel concert en hommage à Alexi Laiho : "Nous n'y avons pas encore réfléchi sérieusement"

à 14 h 11 min
Lecture 3 min.
Alexi Laiho jouera des chansons de Children Of Bodom avec son nouveau groupe

Lors d’une récente interview accordée à KaaosTV (châine YouTube de KaaosZine), les membres de Bodom After Midnight et camarades du feu Alexi Laiho, Daniel Freyberg (guitare) et Mitja Toivonen (basse), ont discuté du fait d’organiser un concert en hommage au mythique guitariste et chanteur, une fois que la pandémie de coronavirus se sera calmée.

Daniel Freyberg a déclaré :

Nous n’y avons pas encore réfléchi sérieusement. Nous devons attendre que le monde se remette en route. À partir de là, nous pourrons commencer à y penser sérieusement.

Mitja Toivonen a ajouté :

Aucun de nous ne peut dire quand il sera possible de faire à nouveau des concerts, donc c’est vraiment bizarre d’y penser dès maintenant. Ça ne semble pas être le bon moment. Ça semble si loin.

Bodom After Midnight va sortir un EP, Paint The Sky With Blood, le 23 avril via Napalm Records. L’opus a été enregistré en 2020 et devait marquer le début d’une nouvelle ère pour la mythique formation finlandaise. Malheureusement, ce nouveau chapitre a été écourté par le tragique décès d’Alexi Laiho en décembre 2020.

Après de nombreux rebondissements, Bodom After Midnight a fini par être au complet, rejoint par le batteur Waltteri Väyrynen (Paradise Lost) et le claviériste Vili Itäpelto, et a donné son premier concert en octobre dernier à Seinäjoki, en Finlande. Les 17 chansons que le groupe a jouées étaient extraites de la discographie de Children Of Bodom.

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993. Le groupe était l’un des mastodontes du Death Metal Mélodique jusqu’à l’implosion de la formation et son concert d’adieux en décembre 2019.

Parallèlement à Children Of Bodom, Alexi Laiho a joué dans d’autres groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band. Récompensé par un Metal Hammer Golden God entre autres, le guitariste était également à la tête d’un groupe de cent guitaristes au Festival d’Helsinki en 2015 dans “100 Guitars From Hel” – une oeuvre qu’il a lui-même composée.

Alexi est décédé à l’âge de 41 ans, à Helsinki, en Finlande, des suites d’une maladie chronique sur laquelle peu de détails ont été communiqués.

Interview de Bodom After Midnight pour KaaosTV :

À lire aussi : Machine Gun Kelly s'en prend à Slipknot, Corey Taylor répond, et ça dérape

Bodom After Midnight – Paint The Sky With Blood :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
L'actu Death Metal Mélodique