5 classiques du Metal revisités dans le style Super Nintendo 8 bits !

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.

Le Rock et le Metal sont cousins mais peu connaissent leur lien de parenté avec la franchise Nintendo. Un YouTubeur, 8 Bit Musician, a fait le lien entre ces deux univers et a revisité des classiques de Iron Maiden, Slayer, Tool, Ghost, Opeth et bien d’autres, en les transformant dans un style Super Nintendo 8 bits.

La franchise Nintendo est truffée de clins d’œil à la musique extrême – il y a des personnages nommés Reznor, Lemmy Koopa et Wendy O. Koopa, pour ne citer que quelques exemples. Ses génériques mémorables et ses mélodies irrésistibles font partie intégrante du charme et de la popularité de Nintendo et, soyons honnêtes, qui n’a jamais essayé de jouer le thème de Super Mario Bros. à la guitare ?

Le YouTubeur 8 Bit Musician a cherché à inverser la tendance et a transformé The Trooper, Angel of Death, Schism, Cirice et Bleak (il y en a d’autres sur sa chaîne YouTube, qui vous réserve bien des surprises) en versions électroniques qui conviendraient parfaitement à des jeux à défilement horizontal ou à l’exploration d’un monde ouvert dans une ambiance Metal.

Écoutez des classiques du Metal revisités dans le style Super Nintendo 8 bits ci-dessous.

Iron Maiden – The Trooper :

À lire aussi : "Le nouvel âge du rock est arrivé" ; Cody Quistad, de Wage War, parle des nouveaux groupes qui s'affranchissent des limites des genres

Slayer – Angel Of Death :

Tool – Schism :

Ghost – Cirice :

Opeth – Bleak :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com