5 classiques du Metal revisités dans le style Super Nintendo 8 bits !

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.
5 classiques du Metal revisités dans le style Super Nintendo 8 bits !
© Matt Stasi / Matt Winkelmeyer, Getty Images

Le Rock et le Metal sont cousins mais peu connaissent leur lien de parenté avec la franchise Nintendo. Un YouTubeur, 8 Bit Musician, a fait le lien entre ces deux univers et a revisité des classiques de Iron Maiden, Slayer, Tool, Ghost, Opeth et bien d’autres, en les transformant dans un style Super Nintendo 8 bits.

La franchise Nintendo est truffée de clins d’œil à la musique extrême – il y a des personnages nommés Reznor, Lemmy Koopa et Wendy O. Koopa, pour ne citer que quelques exemples. Ses génériques mémorables et ses mélodies irrésistibles font partie intégrante du charme et de la popularité de Nintendo et, soyons honnêtes, qui n’a jamais essayé de jouer le thème de Super Mario Bros. à la guitare ?

Le YouTubeur 8 Bit Musician a cherché à inverser la tendance et a transformé The Trooper, Angel of Death, Schism, Cirice et Bleak (il y en a d’autres sur sa chaîne YouTube, qui vous réserve bien des surprises) en versions électroniques qui conviendraient parfaitement à des jeux à défilement horizontal ou à l’exploration d’un monde ouvert dans une ambiance Metal.

Écoutez des classiques du Metal revisités dans le style Super Nintendo 8 bits ci-dessous.

Iron Maiden – The Trooper :

À lire aussi : Tommy Lee de Mötley Crüe s'est offert un petit pied-à-terre de 4,1 millions de dollars en Californie : la ZenHouse !

Slayer – Angel Of Death :

Tool – Schism :

Ghost – Cirice :

Opeth – Bleak :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com