MetalZone débarque sur ton mobile !

Scott Ian de Anthrax qualifie Bonded By Blood de Exodus de "meilleur premier album" des cinq grands groupes de la scène Thrash Metal

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Scott Ian de Anthrax qualifie Bonded By Blood de Exodus de "meilleur premier album" des cinq grands groupes de la scène Thrash Metal

Scott Ian de Anthrax affirme que Bonded By Blood de Exodus est le “meilleur premier album” à avoir été sorti par l’un des groupes du “Big Five” du Thrash Metal.

Bien qu’Exodus soit rarement mentionné au sein du Big Four du Thrash Metal des années 1980 – Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax – le disque de 1985 susmentionné a inspiré des groupes comme Testament, Death Angel, Vio-Lence et bien d’autres à lancer leurs carrières. Il est considéré comme l’un des albums de Thrash Metal les plus influents de tous les temps.

Tout récemment, Ian s’est rendu sur Instagram pour partager la pochette de Bonded By Blood, et il a inclus le message suivant :

Cette bête est sortie il y a 36 ans. Le meilleur premier album du Big 5 ? Je pense que oui.

Le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a parlé de l’exclusion de son groupe du Big Four lors d’une interview en 2014 avec la station de radio Rock & Pop 95.9 FM. À l’époque, il avait déclaré :

Personnellement, je ne fais pas forcément attention à ça. J’étais dans la Bay Area à l’époque, avant même de faire partie de Exodus, donc je me souviens des ancêtres du Thrash. C’est Tom [Hunting, batteur de Exodus] qui a inventé le rythme emblématique du genre à la batterie. Ce style de jeu [de guitare] vient de Gary [Holt, guitariste de Exodus] – c’est de là que vient la genèse du Thrash.

Il avait ajouté :

Je pense que les médias ont pris les quatre groupes qui ont eu le plus de succès au début du Metal, entre 84 et 90. D’après la popularité et les ventes de disques, on pourrait dire Anthrax, Megadeth, Metallica et Slayer. Mais, pour ma part, je vois ça comme “le Big One et les trois autres”. J’adore tous ces groupes, mais aucun n’arrive à la cheville de Metallica [en termes de popularité]. Donc, il n’y a pas vraiment de Big Four, c’est plutôt le Big One et les trois autres.

Post de Scott Ian :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scott Ian (@scottianthrax)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal