Serj Tankian a l'espoir que System Of A Down "refasse quelque chose ensemble"

à 16 h 27 min
Lecture 2 min.

Malgré les différences créatives entre les membres de System Of A Down, après la sortie de leurs chansons Protect the Land et Genocidal Humanoidz, le leader Serj Tankian espère qu’ils pourront à nouveau faire de la musique ensemble à l’avenir.

Les deux chansons, qui sont leurs premières nouvelles sorties en 15 ans, sont arrivées en novembre 2020 pour faire la lumière sur la guerre en Artsakh (qui touche l’Arménie). Bien qu’il soit rafraîchissant d’entendre de nouvelles musiques du groupe, ils n’ont pas prévu de sortir un album complet.

Le chanteur a déclaré à Heavy Consequence [via Loudwire] :

Je suis vraiment fier du travail que nous avons fait avec System Of A Down, et cela me donne l’espoir qu’un jour nous pourrons nous retrouver et refaire quelque chose ensemble.

Il a poursuivi :

Je pense que nous avons réussi à le faire parce que nous avons pu mettre de côté nos philosophies respectives et nos différences créatives. On s’est juste dit “Qui a une bonne chanson ?”, parce qu’à ce stade, c’était juste une arme pour la vérité et non une création liée à nos égos personnels. Et ça a marché.

En raison des événements chaotiques de 2020, les membres de System, notamment Tankian et le batteur John Dolmayan, ont exprimé des convictions assez différentes sur les questions politiques américaines tout au long de l’année. Cependant, le frontman a insisté sur le fait que c’était “tout simplement la dynamique du groupe”. Il a expliqué dans une interview avec Metal Hammer :

Un groupe sans drama est un groupe de merde. Il y aura toujours des problèmes, des conflits – nous sommes quatre individus qui ressentent des choses différentes.

System Of A Down – Protect The Land :

À lire aussi : Jacoby Shaddix, de Papa Roach, parle de la résurgence du rock : "C'est excitant"

System Of A Down – Genocidal Humanoidz :